26.09.2020
COVID-19 La Mitis emboîte le pas avec la distribution de gel

La Mitis emboîte le pas avec la distribution de gel

La Chambre de commerce et d’industrie de La Mitis emboîte le pas à celle de Rimouski et effectue aujourd’hui la distribution gratuite de gel désinfectant pour les mains.

« La livraison a débuté à 7 h ce matin. Nous avons reçu un don d’alcool à main aseptisé pour les gens de la Mitis. Depuis plusieurs semaines déjà, nous travaillons en collaboration avec les autres chambres de commerce de tout le Bas-Saint-Laurent dans ce projet, après que la Distillerie Fils-du-Roy de Saint-Arsène nous ait approchés pour fournir gratuitement nos entreprises essentielles », explique la coordonnatrice de la Chambre de commerce et d’industrie de La Mitis, Élizabeth Dupont.

La Chambre de commerce et de l’Industrie Rimouski-Neigette a effectué une telle distribution, hier.

112 bouteilles

« La Distillerie a obtenu un financement de la part du gouvernement du Québec afin de produire gratuitement 3 500 litres de produit. Ici, nous avons reçu 25 caisses de gel aseptisé. Cela représente 112,5 litres, en bouteilles de 750 ml. Après en avoir discuté avec la MRC, nous avons convenu qu’elle fournirait les organismes et municipalités, tandis que nous irions voir les entreprises essentielles, membres ou non de la Chambre », ajoute madame Dupont.

(Photo: courtoisie)

Évidemment, cette quantité sous forme de don unique ne permettra pas de répondre à tous les besoins et les entreprises non desservies sont invitées à contacter la Distillerie pour leurs besoins.

Collaboration

Autre belle collaboration, la distribution d’aujourd’hui est rendue possible grâce à l’entreprise Yvan Perreault et Fils qui offre gracieusement le transport depuis la distillerie, en plus de la Ville de Mont-Joli, qui prête l’ancienne caserne pour organiser la distribution. Celle-ci devrait se terminer vendredi.

Toutes les bouteilles ont trouvé preneur et elles sont distribuées dans les entreprises essentielles de la Mitis, telles que les épiceries, dépanneurs, stations-service, service de transport médical (ambulances). Le même genre de distribution a été effectuée hier, à Rimouski.

MRC de La Mitis

Par ailleurs, rappelons que la MRC de La Mitis a mis sur pied une initiative similaire la semaine dernière, en collaboration avec la Distillerie Mitis.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×