01.10.2020
COVID-19 On se fait avoir par les magasins à grande surface!

On se fait avoir par les magasins à grande surface!

- Patrick Trottier, propriétaire de la boutique Alternative Sports

C’est un véritable cri du cœur que lance le propriétaire bien connu de la boutique Alternative Sports, Patrick Trottier, aux différents intervenants politiques. L’essence de son message semble mériter le soutien de plusieurs entreprises rimouskoises, comme en témoignent les nombreux appuis et encouragements que l’on retrouve sur son compte Facebook personnel.

On se fait nettement avoir

Le journal le soir a rejoint monsieur Trottier pour en savoir un peu plus sur ses états d’âme: « Je ne suis pas du genre à envier les autres, je travaille sur ma business et je m’occupe de mes affaires en souhaitant que les autres réussissent aussi. Mais là, j’ai l’impression qu’on se fait nettement avoir dans toute cette histoire, pendant que  les PME de la région sont à bout de bras et de souffle, les magasins à grande surface, eux, nous tirent le tapis sous les pieds. Ils exploitent tous les aspects de leur commerce sous nos yeux. La notion de service essentiel n’existe plus. C’est vraiment injuste », s’exclame-t-il.

Un plan de relance graduelle des activités économiques de la province devrait être annoncé un peu plus tard aujourd’hui par le gouvernement Legault. À première vue, les consignes de distanciation sociale  devraient continuer de s’appliquer et ceux qui ne pourront pas les respecter devront porter les équipements de protection nécessaires.

On peut faire comme les Wal-Mart de ce monde

Cette relance économique est très attendue par l’ensemble des entreprises rimouskoises. Avec une économie qui gravite autour du secteur tertiaire, les PME tiennent une place très importante dans l’ensemble de l’animation économique de la ville et de la région.

« Ça fait maintenant 39 jours que certains d’entre nous sont fermés, et il doit se passer quelque chose. J’ai vraiment le sentiment de collaborer afin d’éviter la propagation du virus et ça va bien en région. Il serait grand temps de réouvrir l’ensemble des commerces avec des mesures d’hygiène strictes. Je pense rapidement aux commerces qui ont pignon sur rue, nous pouvons nous aussi faire comme les Wal-Mart de ce monde, Plexiglas, signalisation, poste de désinfection et quoi encore, nous ne sommes pas pires que les magasins à grande surface».

Conférence de presse très attendue

Après avoir fait des annonces importantes sur la rentrée scolaire hier, la conférence de presse traditionnelle de François Legault est tout aussi attendue aujourd’hui avec la relance de l’économie comme fait saillant. Parions que le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, sera présent afin d’expliquer cette relance que l’on qualifie de graduelle. Le propriétaire de la célèbre boutique de sports rimouskoise y va d’un dernier élan d’optimisme : « Ça serait plaisant avoir de bonnes nouvelles bientôt. Ensemble, repartons l’économie », conclut-il.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×