28.09.2020
COVID-19 Un nouveau fonds d’urgence pour les entrepreneurs

Un nouveau fonds d’urgence pour les entrepreneurs

La Municipalité régionale de comté (MRC) Rimouski-Neigette s’appuie sur la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) pour lancer un nouveau fonds d’urgence pour les entrepreneurs, en raison des difficultés économiques engendrées par la crise du coronavirus.

« Consciente des enjeux financiers des entreprises du territoire, la MRC de Rimouski-Neigette, en collaboration avec la SOPER, crée un nouveau fonds d’urgence pouvant atteindre 100 000$ dédié au paiement des intérêts du programme d’Aide d’urgence aux PME (petites et moyennes entreprises), pour une durée de six mois, et à une aide directe aux paiements des intérêts des marges de crédits des entreprises, pour une période de 12 mois », confirme un communiqué conjoint.

Ce nouveau fonds est notamment une compensation financière directe pour les intérêts encourus pour des marges de crédits existantes au montant maximal de financement de 50 000$. Rappelons que ce fonds est géré par la SOPER.

Un message clair

« Ce fonds d’urgence envoie un message clair que la survie de nos entreprises est importante pour notre région. Nous mettons de l’avant une mesure unique avec un traitement accéléré et efficace afin de répondre rapidement aux demandes des propriétaires d’entreprise », explique Francis St-Pierre, préfet de la MRC Rimouski-Neigette.

Francis Saint-Pierre (Photo: courtoisie MRC Rimouski-Neigette)

« Chacun d‘entre nous peut faire la différence et c’est en restant solidaire et en mettant de l’avant des mesures d’aide que nous allons passer à travers cette crise qui nous affecte tous. L’entraide ne se résume pas qu’à l’octroi d’argent, mais aussi par l’écoute des besoins et c’est ce que nous mettons en pratique présentement », indique Martin Beaulieu, président-directeur général de la SOPER.

Information

Pour toute demande d’information concernant ce fonds d’urgence, contactez la SOPER au 418 722-4781 ou info@soper-rimouski.ca .

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×