28.10.2020
COVID-19 D'autres activités annulées et consignes de la CS des Phares

D’autres activités annulées et consignes de la CS des Phares

Le Festival country western de Saint-Gabriel est une des dernières victimes de la crise du coronavirus, dans la grande région de Rimouski.

« À la suite de l’annonce du Premier ministre Legault et après vérification auprès des autorités locales, le Festival Country Western De Saint-Gabriel-De-Rimouski se voit dans l’obligation de reporter à une date ultérieure le spectacle du Pré-Festival 2020 avec Louis Bérubé et Yanick St-Jacques Band qui devait se dérouler le samedi 14 mars 2020. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de nouvelles informations », indique un porte-parole, Olivan Fortin.

Ce spectacle s’ajoute à la série d’annulations et de reports de différentes organisations annoncés hier soir par le journal le soir, à savoir notamment Expo-Science, Expo-Habitat, plusieurs spectacles de Spect’Art, le hockey mineur, la Ligue de hockey junior majeure du Québec et la Ligue de hockey scolaire. La Ville de Rimouski a quant à elle réduit l’accès à ses installations de loisirs et de vie communautaire de 50%.

Deux autres annulations

Le Salon de l’emploi « job dating » et l’activité de recrutement l’Escapade vers l’Est, organisés notamment par la MRC Rimouski-Neigette, sont annulés. La MRC de La Mitis, elle, déplore l’annulation d’une journée thématique qui devait attirer les projecteurs vers son territoire et sa population à l’Assemblée nationale, lundi prochain.

Commission scolaire

À la Commission scolaire (CS) des Phares, ce n’est pas le coronavirus qui a causé la fermeture des écoles aujourd’hui, c’est le mauvais temps. Cependant, la CS des Phares a émis un communiqué tard hier soir, concernant ses employés à risque.

« Nous désirons informer les employés ainsi que les élèves de la Commission scolaire des Phares et leurs parents que de nouvelles mesures préventives face à la propagation du coronavirus (COVID-19) doivent être appliquées à compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’à nouvel ordre. »

Nouvelles directives

« Nouvelles directives à suivre pour les voyages à l’extérieur du pays : à la suite des récentes directives du gouvernement, nous sommes dans l’obligation de demander à tous nos employés qui reviennent au pays à compter d’aujourd’hui, de demeurer en isolation à la maison pour une période de 14 jours, avec salaire. Cela exclut les employés qui ont voyagé durant la relâche scolaire et qui sont déjà en sol québécois. Par ailleurs, tous nos employés et nos élèves doivent demeurer au pays jusqu’à nouvel ordre. Les voyages scolaires à l’extérieur du Canada prévus au calendrier sont annulés à compter de ce jour », indique un communiqué.

Bilan

Les informations émises par le ministère de la Santé et des Services sociaux ce matin présentent les mêmes chiffres qu’hier soir. Rappelons-les:

-17 cas confirmés

-0 cas probable

-266 personnes sous investigation

-798 analyses négatives (cas infirmés)

Les dernières données du fédéral parlent de 154 cas au Canada.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×