COVID-19 > TELUS offre son aide pour l’apprentissage à distance
COVID-19

TELUS offre son aide pour l’apprentissage à distance

(Unsplash photos-Kaytleen Baker)

Une entente entre le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et la compagnie de télécommunication TELUS va faciliter l’apprentissage des enfants au retour en classe, en offrant la gratuité d’un plan de données jusqu’à la fin des cours, en juin

TELUS se dit fière d’offrir jusqu’à 15 000 accès à un plan de données pour faciliter le retour en classe des élèves au Québec à compter du 4 mai prochain. Cette initiative va favoriser la poursuite des apprentissages et assurer ainsi un accès LTE (« long terme evolution ») pour les familles. 

Selon TELUS, l’entreprise démontre à nouveau son désir de combler la fracture numérique tout en offrant aux jeunes une chance égale de réussir, et ce, dans un contexte où la qualité de nos réseaux et la diligence de nos équipes va favoriser l’apprentissage, l’habileté de rester en contact avec leurs proches et la capacité pour les jeunes et les familles de rester bien informés malgré le confinement.

Rôle indispensable

« Cette crise de santé publique nous permet de démontrer le rôle indispensable de nos réseaux ainsi que notre volonté à maintenir des liens de connexions pour permettre à tous de rester virtuellement connecté avec leur famille et leurs proches, tout en permettant à nos jeunes de pouvoir acquérir des connaissances et poursuivre leur apprentissage en toute sécurité », souligne François Gratton, vice-président à la direction, président de groupe TELUS et chef de la direction TELUS Québec. 

« Notre appui aux étudiants du Québec s’ajoute aux différents programmes de TELUS, tel que le programme Mobilité pour l’avenir de TELUS, offert en collaboration avec des Centres jeunesses du Québec, qui vise à aider des centaines de jeunes de 18 ans en leur fournissant gratuitement un téléphone mobile et un forfait de données pendant deux ans afin qu’ils restent connectés. Il permet aux jeunes adultes vulnérables de maintenir un lien vital avec les personnes, l’information et les occasions qui comptent le plus pour eux », indique aussi l’entreprise.

Autres programmes

Les autres programmes Branchés pour l’avenir de TELUS sont les suivants :

●  TELUS collabore au programme Familles branchées du gouvernement du Canada et offre un service Internet haute vitesse large bande aux familles à faible revenu admissibles pour seulement 10 $ par mois, et à 0 $ pour 60 jours durant la pandémie.

●     Santé pour l’avenir, un programme qui permet aux cliniques mobiles de TELUS de fournir des soins de santé primaires directement aux sans-abri dans les centres urbains du Canada, incluant à Montréal.

●     Technologies pour l’avenir, un programme qui aide les Canadiens vivant avec un handicap à utiliser les téléphones intelligents et les tablettes grâce à des solutions technologiques personnalisées contribuant à leur autonomie.

●     TELUS a aussi lancé une nouvelle extension du programme Mobilité pour l’avenir afin d’aider les travailleurs des hôpitaux dans les régions les plus touchées par la COVID-19 au Canada

Pour rester au courant des mesures prises par TELUS durant la pandémie de COVID-19, visitez telus.com/covid19.

Facebook Twitter Reddit