24.09.2020
Divertissement Culture Culture Bas-Saint-Laurent a une nouvelle directrice

Culture Bas-Saint-Laurent a une nouvelle directrice

Le Conseil d’administration de Culture Bas-Saint-Laurent (CBSL) confirme la nomination de Sarah Landry, de Rimouski, à sa direction générale par intérim.

L’organisme précise qu’il poursuit une réflexion quant à sa structure de gestion. C’est donc dans un contexte de restructuration et de COVID-19 que madame Landry vient d’entreprendre son mandat à CBSL.

« Sarah Landry possède un parcours riche et diversifié. Après des études en administration, en arts visuels, en cinéma et en communications publiques, elle a œuvré pendant plusieurs années dans la sphère culturelle de Québec, sa ville natale. Son déploiement professionnel au Bas-Saint-Laurent a été marqué par un passage entre 2007 et 2011 au sein de Culture Bas-Saint-Laurent, à titre d’agente de développement », indique un communiqué.

C’est en tant que directrice générale qu’elle a, entre 2011 et 2016, initié et mené à terme le premier mandat quinquennal du Créneau d’excellence régional en Écocontruction. Depuis quelques années, elle a fondé sa propre entreprise et œuvre pour différentes organisations à titre de chargée de projet.

Mener à bien la restructuration

« Forte de ses nombreuses années d’expérience, notamment en développement régional au Bas-Saint-Laurent dans les sphères culturelles et économiques, madame Landry est la personne toute désignée pour reprendre les dossiers en cours et mener à bien la restructuration de Culture Bas-Saint-Laurent. » souligne Annie Landreville, autrice et vice-présidente de Culture Bas-Saint-Laurent.

« Nous sommes confiants que les mandats et le déploiement de la mission de l’organisme se poursuivront dans un climat organisationnel renouvelé » souligne Julie Boivin, directrice générale du Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) de La Mitis et présidente de Culture Bas-Saint-Laurent depuis 2014.

Culture Bas-Saint-Laurent contribue au développement culturel de la région par les services-conseils, la représentation, la concertation et la promotion auprès des différents acteurs et partenaires du milieu artistique et culturel pour favoriser l’essor et la reconnaissance du potentiel artistique et culturel du Bas- Saint-Laurent.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×