Actualités > Société > La ville de Matane améliore encore son système d’alerte
Société

La ville de Matane améliore encore son système d’alerte

Matane; système d'alerte
Système d’alerte amélioré à Matane: Image: courtoisie

La Ville de Matane a fait l’acquisition d’une liste publique de numéros de téléphone fixe (domiciles) situés sur son territoire afin d’améliorer l’efficacité de son système d’alerte. L’ajout de ces 6 200 numéros permettra de rejoindre un plus grand nombre de citoyens lors de la diffusion des prochaines alertes. Rappelons que le système d’alerte de la Ville de Matane est un système d’appels intelligent qui permet de rejoindre la population instantanément en cas d’urgence majeure sur le territoire.

Ajout d’un nombre important de personnes

Le système, mis en fonction en 2018, comptait déjà près de 800 abonnés volontaires, pour une population d’environ 14 000 personnes. L’ajout d’un nombre important de personnes pouvant être contactées par la municipalité est donc un avantage stratégique indéniable qui favorise la rapidité d’action en cas d’urgence. Le système permet de transmettre les alertes par zone géographique afin d’aviser seulement les citoyens concernés, par exemple lors d’inondations ou de grandes marées. L’augmentation du nombre d’abonnés dans chaque zone permet donc une utilisation ciblée de cette technologie.

Si vous n’êtes pas inscrit, inscrivez-vous dès maintenant afin de recevoir nos alertes en priorités! Visitez la page www.ville.matane.qc.ca/alerte.

Courriel, messagerie texte et appel automatisé

En plus des numéros de téléphone à domicile ajoutés par la Ville, vous avez la possibilité d’ajouter les différents modes d’alerte qui vous conviennent le mieux : le courriel, la messagerie texte ou encore l’appel automatisé sur téléphone cellulaire. Ces ajouts multiplieront l’efficacité du système d’alerte et la rapidité d’intervention sur le territoire de Matane, peu importe le type d’urgence qui pourrait survenir.

Communiqué de presse

Facebook Twitter Reddit