02.12.2020
COVID-19 Ciel clair pour le passage des Snowbirds

Ciel clair pour le passage des Snowbirds

L’équipe de démonstration aérienne des Forces armées canadiennes, les Snowbirds, passera dans le ciel de Rimouski cet après-midi.

Les Snowbirds ont dû changer leur itinéraire en raison de la météo. Ils devaient être au-dessus de Terre-Neuve aujourd’hui. Le climat est plus propice dans la Vallée du Saint-Laurent. Ils passeront plutôt au-dessus de Rimouski, de Rivière-du-Loup et de Saguenay pour se diriger vers la base de Ville de La Baie. On prévoit que leurs avions Tutor survoleront Rimouski vers 14 h 50.

Opération Inspiration

Pendant une mission baptisée « opération Inspiration », les Snowbirds des Forces canadiennes parcourent le pays pour saluer les Canadiens qui sont aux prises avec la crise de la COVID-19.

La formation emblématique de l’équipe, composée de neuf avions à réaction avec leurs traînées de fumée blanche caractéristiques, survole des villes canadiennes d’un océan à l’autre, en commençant par la Nouvelle-Écosse, en fin de semaine dernière.

(Photo: Forces armées canadiennes)

Itinéraires

Les Snowbirds se déplacent vers l’Ouest tout au long de la semaine. Quotidiennement, l’équipe publie sur les réseaux sociaux les lieux, itinéraires et horaires prévus. Les survols se feront à une altitude égale ou supérieure à 152,4 m au-dessus de tout obstacle.

« Tous les ans, les Snowbirds des Forces canadiennes parcourent le pays et font la joie des Canadiens, dit le lieutenant-général Al Meinzinger, commandant de l’Aviation royale canadienne. Même si, pour le moment, les Canadiens ne peuvent pas se rassembler pour assister ensemble aux spectacles aériens, nous sommes honorés d’amener l’équipe des Snowbirds chez eux et de rendre un hommage spécial à nos concitoyens. »

Inspirer les Canadiens

Les Snowbirds des Forces canadiennes ont suspendu leurs activités le 20 mars 2020 pour protéger la santé des membres de l’équipe. Ils sont heureux de reprendre la route et les airs.

« On nous a demandé de faire ce qu’on fait le mieux… inspirer les Canadiens, dit le lieutenant-colonel Mike French, commandant des Snowbirds des Forces canadiennes. En menant l’opération Inspiration, nous voulons saluer les travailleurs de première ligne en santé, les premiers intervenants et les travailleurs essentiels, mais aussi tous les Canadiens qui participent aux mesures pour freiner la propagation de la COVID-19. Nous voulons que les Canadiens sachent que nous sommes à leurs côtés pour traverser cette épreuve. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×