Nouvelle de 19 h > Trois écoles de Rimouski touchées par la COVID-19
Nouvelle de 19 h

Trois écoles de Rimouski touchées par la COVID-19

L’école Élisabeth Turgeon. (Photo site Internet de l’école)

Quatre écoles du Centre de services scolaire des Phares, trois de Rimouski et une de Mont-Joli, ont été touchées par la COVID-19 depuis le 4 novembre, soit jeudi dernier.

Le 4 novembre, il y a eu un cas chez un élève de l’école des Alizés de Mont-Joli. « La classe est fermée jusqu’au 12 novembre. Le retour en classe est prévu le 15 novembre », indique la conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.

Toujours le 4 novembre, un élève de l’école du Grand Pavois, dans le district de Sainte-Agnès, à Rimouski a été déclaré positif. « Il n’y a pas eu de fréquentation à l’école pendant la contagion. Son retour en classe est prévu le 15 novembre », précise Mme Ross-Lévesque.

École secondaire St-Jean

Un élève de l’école secondaire St-Jean de Rimouski a obtenu un résultat positif le 5 novembre. « Le port du masque est obligatoire pour le groupe jusqu’au 17 novembre. Ceux qui sont non adéquatement vaccinés doivent s’isoler à domicile jusqu’au 13 novembre », souligne Mme Ross-Lévesque.

Le 6 novembre, c’est un élève de l’école Élisabeth-Turgeon de Rimouski qui a été testé positif. « Les élèves et les membres du personnel en contact avec le cas positif doivent faire un isolement à la maison jusqu’au 14 novembre inclusivement, mais ils pourront aller à l’école avec le port du masque jusqu’au 18 novembre », signale la porte-parole. Enfin, toutes les classes sont de retour en présentiel à l’école l’Aquarelle de Rimouski où le dernier cas remonte au 1er novembre

Facebook Twitter Reddit