20.09.2020
Nouvelle de 17 h Postes Canada à Rimouski: «Ça va très bien les affaires»

Postes Canada à Rimouski: «Ça va très bien les affaires»

-Danick Proulx, chef d'équipe

À ne pas en douter, les affaires vont très bien pour Postes Canada à Rimouski. Déjà au mois d’avril, la société de la couronne  confirmait que le volume des expéditions se comparait à celui de ses journées les plus occupées de la saison des Fêtes.

100% d’augmentation

Le comptoir postal situé sur la rue Saint-Germain Ouest n’est donc pas en reste et le chef d’équipe de la succursale, Danick Proulx est ébahi par ce qu’il vit : « Mois sur mois, si on se compare à 2019, nos ventes ont doublé, c’est vraiment incroyable. Nous ne dérougissons pas, il y a toujours du monde dans les files d’attente. Quand on a un répit de deux ou trois minutes, on se demande ce qui se passe ». Ce travail colossal est confirmé par le journal le soir qui visitait les installations physiques de la succursale le 8 mai dernier.

Le marché du colis

La croissance des achats en ligne a propulsé le marché du colis. On le sait, le géant Amazon a internationalisé la livraison et son succès est fulgurant. À ce sujet, monsieur Proulx nous parle de la situation chez Postes Canada: «  Désormais, il est vrai que les clients ont l’embarras du choix pour recevoir leur achat, mais les géants tout comme nous sont aux prises avec certaines contraintes. Le traitement des colis entrants exige plus de temps en raison des mesures de sécurité mises en place pour protéger les employés. Il y a aussi un angle dans la gestion des colis que l’on tend à oublier qui est la gestion des retours. Ce sont souvent des transactions sans valeurs pour nous, car traitées à l’avance au point d’expédition », explique le chef d’équipe.

MonyGram  transferts d’argent à la hausse aussi

Du côté de MoneyGram  qui est le deuxième plus grand fournisseur de transferts d’argent dans le monde derrière Western Union, il est le partenaire de Postes Canada dans ce domaine: « Les transactions allaient déjà bien de ce côté chez nous, oui ça augmente, mais ce que l’on constate c’est que les travailleurs envoient plus d’argent à l’extérieur pour soutenir leurs familles dans des pays qui sont en crise aussi et les étudiants qui ont plus de difficultés financières en reçoivent plus. En fait, tous les aspects de nos affaires sont à la hausse », de conclure monsieur Proulx.

Mesures de sécurité, heures de travail

Les heures des comptoirs postaux ont été modifiées afin de les rendre sécuritaires. C’est ainsi que la première heure d’ouverture (08h30 à 09h30) est consacrée en plus aux clients les plus à risque, notamment les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. La dernière heure du quart de travail est consacrée à la désinfection des lieux de travail.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×