05.07.2020
COVID-19 Vivre le Carrousel en format numérique

Vivre le Carrousel en format numérique

Le Carrousel international du film de Rimouski se met au numérique pour contrer le confinement des petits et des grands.

L’organisme culturel rimouskois bien connu s’associe à Pleins Écrans pour offrir une sélection de huit courts métrages s’adressant « à tous ceux qui ont conservé leur coeur d’enfant. »

Du 21 au 24 mai 2020, Le Carrousel en ligne offrira deux courts métrages par jour. Afin de stimuler la réflexion et la discussion, chaque journée sera associée à une thématique particulière : -grandir, -les grands-parents, -les différences et -les mondes imaginaire.

« L’éducation par l’image est au coeur de notre organisme et comme notre Festival Scolaire n’a pu avoir lieu, le Carrousel offre en plus, les fiches pédagogiques associées à chacun des films sélectionnés. Ces fiches téléchargeables sont partagées sur la page Facebook du Carrousel suivant les diffusions, ainsi que sur le site internet du Carrousel. Parce que nous savons qu’un film est bien plus qu’un visionnement », indique un communiqué de l’organisme.

Afin d’accompagner un retour en classe ou une prolongation de confinement à la maison, le Carrousel propose des activités, des liens audios, des listes de recommandations, etc. Consultez l’événement Facebook du Carrousel pour avoir accès à tous ces liens.

Dates du Festival Carrousel 2021

Le 38e Festival du Carrousel aura lieu du 22 au 28 mars 2021. Le Festival scolaire, le coeur de sa mission, aura lieu du 22 au 26, le Festival public du 24 au 28 et le concours de la Lanterne Magique du 26 au 28 mars. Plusieurs activités du CinéLab – volet professionnel, graviteront autour de ces dates, notamment la résidence de scénarisation.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×