26.09.2020
Actualités Environnement Grande corvée de nettoyage à Mont-Joli

Grande corvée de nettoyage à Mont-Joli

La Ville de Mont-Joli annonce la tenue de l’Opération Grand nettoyage ce samedi 16 mai avec le concours d’Éco Mitis.

D’abord prévue le 9 mai, l’initiative environnementale, qui s’apparente au nettoyage des berges, a été reportée à ce samedi en raison du mauvais temps.

Les bénévoles de l’organisme présidé par la conseillère municipale Annie Blais et toutes personnes intéressées à prendre part à cette opération sont attendus dès 9 h, dans le stationnement de Centrap (1111, rue Industrielle).

Le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy, voit dans cette opération l’atteinte d’un double objectif : « On nettoie les lieux pour les rendre plus accueillants et on encourage un organisme d’ici voué à la protection de l’environnement. D’avance, je remercie les bénévoles qui vont s’impliquer pour cette corvée » souligne M. Soucy en ajoutant que les règles de distanciation physique seront respectées comme il se doit.

Au terme de l’opération, un don sera remis à Éco Mitis pour soutenir ses activités d’éducation et de conservation.

Effort d’embellissement

Se déroulant de 9 h à 16 h, l’opération se concentrera dans le parc industriel et ses environs. Un lunch sera servi aux bénévoles sur l’heure du dîner. « Que vous donniez plusieurs heures ou quelques heures, votre contribution à cet effort d’embellissement sera grandement apprécié » conclut la présidente d’Éco Mitis, Annie Blais.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×