01.10.2020
Nouvelle de 19 h Une nouvelle boutique pour gâter les amateurs de bière!

Une nouvelle boutique pour gâter les amateurs de bière!

Deux hommes d’affaires bien connus de Rimouski, le conseiller municipal Simon Saint-Pierre et l’ancien joueur de hockey professionnel Michel Ouellet, confirment l’ouverture d’un nouveau commerce à Rimouski en juillet prochain.

Michel Ouellet est aussi un ancien porte-couleurs de L’Océanic. Tant qu’à jaser de hockey, Simon est le père d’Eliott, défenseur qui s’est déjà aligné avec L’Océanic mais qui est devenu un membre du Drakkar de Baie-Comeau. Sans compter que Simon était aussi un excellent hockeyeur, qui a notamment joué dans les rangs seniors.

Ce commerce aura pour caractéristiques de s’adresser aux amateurs de bière et d’agir en complémentarité avec les microbrasseries régionales pour la mise en marché de leurs produits. On y proposera aussi des bières importées.

La boutique La Baraque à Bières s’installera au 450 2e Rue Est, voisin du magasin de sport Innovsports et de la boutique Dormez-vous. Il s’agit d’un complexe commercial avec des accès extérieurs.

La signature visuelle de la nouvelle entreprise.

« Nous sommes fébriles car ce projet s’annonce très emballant et nous tient à coeur. Le concept sera unique et le décor, de bon goût. La boutique de style épicerie mettra en valeur de superbes produits tels que de la bière, des cidres et autres. Des articles promotionnels des différents brasseurs et accessoires seront également disponibles (verres par exemple). L’ouverture est prévue pour le début juillet », précise Simon Saint-Pierre.

La Baraque à Bières sera située au 450, 2e rue Est. (Photo: courtoisie)

Opportunité d’affaires

« Michel et moi sommes déjà partenaires dans Innovsports. Le local à côté était disponible et nous y avons vu une occasion de lancer une nouvelle entreprise. On cherchait un projet. On s’est entendus rapidement. Nous amenons quelque chose qui n’existe pas à Rimouski et ça nous interpelle. Il y a beaucoup d’amateurs de bière et Michel et moi, on aime beaucoup les microbrasseries. Alors, pourquoi pas? Nous ne serons pas des brasseurs, nous serons un commerce de bière », affirme monsieur Saint-Pierre.

Valoriser

« On veut valoriser l’ensemble des microbrasseries de l’Est du Québec. On sera une vitrine. La superficie du commerce aura des dimensions de 1 600 pieds carrés. On pense créer ainsi de quatre à six emplois. Nous avons vu là une opportunité et nous voulons en être les initiateurs », conclut Simon Saint-Pierre.

Une campagne de publicité viendra appuyer l’ouverture de Baraque à Bières dans les jours précédant celle-ci.

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