22.09.2020
COVID-19 Une chorale veut semer le bonheur dans la région

Une chorale veut semer le bonheur dans la région

Les solistes de l’ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs de Mont-Joli entreprendront dans les prochains jours ce qu’ils ont baptisé la Tournée du bonheur.

Ses membres effectueront des prestations devant les résidences de personnes âgées de la région de Rimouski-Neigette et de La Mitis.

Bérard Dupéré se dit plus plus optimiste que jamais : il affirme que la tournée devrait être à l’inverse de la COVID-19, « Comme un bon virus, celui du bonheur. »

« La réponse à notre invitation a été spontanée, de sorte qu’actuellement, plus d’une vingtaine de résidences nous ont confirmé leur intérêt. La première escale se fera au Pavillon de l’Héritage de St-Anaclet, le mardi 19 mai, et la tournée va se poursuivre au gré de Dame nature » soutient l’instigateur du projet.

Bérard Dupéré; ensemble vocal
Bérard Dupéré, directeur général de l’ensemble vocal depuis 16 ans. (Photo: courtoisie)

Sur demande

Les mini-concerts seront présentés uniquement en après-midi à la demande des résidences pour aînées alors que la clientèle est plus disponible. « C’est toute une logistique. Nous qui avions une belle proximité avec la clientèle, mais maintenant, la distanciation physique ne nous permet pas de la faire, jusqu’à nouvel ordre » admet Bérard Dupéré.

Hâte pour eux

Ce dernier mentionne toutefois que les résidences et leur clientèle peuvent s’attendre à une activité stimulante, entrainante et motivante. « À défaut d’être assurés d’une proximité, nous allons les entraîner sur le plan vocal interactif, par des chansons significatives qui vont les rejoindre. J’ai tellement hâte pour eux », affirme Bérard Dupéré.

Le répertoire composé d’une vingtaine de pièces fera référence à des chansons populaires, des balades, des pièces de la Bonne chanson française et quelques-unes du répertoire québécois.

Tout ceci pour une activité d’un peu plus d’une heure élaborée selon les règles de l’art et en appliquant les consignes pour le bien-être et le bonheur de la clientèle des résidences de personnes âgées et des CHSLD.

« Une tournée qui vous veut du bien et qui vous fera du bien : plaisirs garantis », foi de Bérard Dupéré et ses amiEs.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×