27.09.2020
Actualités Économie Projet de condo-urbains - C'est décollé!

Projet de condo-urbains – C’est décollé!

La démolition de la résidence sise au 115, rue des Gouverneurs semble être le signal du début de la construction du complexe Omega Condo-Urbains, un projet de développement attendu depuis fort longtemps dans le centre-ville. Ce matin, les équipements lourds de Excavation Rimouski étaient sur place et entamaient les travaux de démolition de la résidence qui a hébergé plusieurs raisons sociales au fil des ans. Force est de constater cependant que la résidence était définitivement à l’abandon depuis de nombreuses années à la lumière de son état de décrépitude.

La résidence démolie ce matin située tout près de C-Hôtels Le Navigateur où sera érigé le nouveau complexe de condos urbains. Crédit photo: Pierre Chassé, journal le soir

Projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI)

Constatant les travaux de démolition très tôt ce matin, le journal le soir a décidé de jeter un coup d’œil rapide dans les archives de la Ville de Rimouski ce qui nous nous permet de constater que ce projet avait été soumis à une consultation publique le 2 juillet dernier afin d’y approuver le PPCMOI déposé par ses promoteurs C-Hôtels représentés à l’époque par monsieur Philippe Paris. Le projet a franchi cette étape avec succès. Quelques éléments s’avéraient obligatoires peut-on y lire dont la plantation de 22 arbres sur le terrain.

Projet Omega Condo-urbains. Photo: Site web

Oasis urbaine

Rappelons que ce nouveau projet semble être une véritable oasis urbaine avec son concept d’établissement unique alliant 15 condos de prestige et un Noah Spa. Des condominiums de prestige qui redéfinissent en quelque sorte les règles classiques du style de vie urbain. Les ventes ont déjà commencé à se faire. De toute évidence, sa localisation nous permet de constater que ces condos auront quand même une vue étonnante sur le fleuve.

S’implanter en région

Lors de la conférence de presse annonçant le développement de ce projet le 19 juin 2018, madame Véronique Gaudreault, vice-présidente aux opérations du Réseau C Hôtels avait ceci à dire lors de la fusion du Navigateur à C Hôtels : «  L’arrivée du Navigateur sous l’appellation C Hôtels rehausse énormément la qualité hôtelière dans la région de Rimouski et dans l’Est-du-Québec et la mission de C Hôtels est de s’implanter en région, dans des endroits qui ont leur propre personnalité ». En 2018, on parlait d’un investissement de 10 M$ pour la construction de ce projet de 15 condos et le Noah Spa.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×