27.09.2020
Actualités Éducation Mont-Joli confirme son camp de jour

Mont-Joli confirme son camp de jour

La Ville de Mont-Joli confirme la tenue de son camp de jour estival pour une période de sept semaines, du 29 juin au 14 août prochain.

Le nombre de jeunes dans chacun des groupes sera toutefois restreint afin de limiter le risque de propagation de la COVID-19 et de respecter le cadre de référence de la Direction nationale de la santé publique.

Le camp de jour pourra accueillir un total de 70 jeunes âgés de 5 ans (maternelle 5 ans complétée) à 11 ans et sera accessible aux résidants de Mont-Joli uniquement. Le ratio d’encadrement est le suivant :

  • 5-6 ans : 1 moniteur pour 5 enfants;
  • 7-8 ans : 1 moniteur pour 7 enfants;
  • 9-11 ans : 1 moniteur pour 10 enfants.

« Pour respecter les consignes sanitaires, nous mettrons en place différentes mesures : distanciation physique, augmentation des activités extérieures, limitation des contacts physiques, application des règles d’hygiène, etc. » explique madame Josée Lévesque, directrice du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Il y aura ainsi cinq sites d’activités pour éviter les contacts entre les groupes: à l’école Norjoli, au Centre de formation des adultes, à la mezzanine du Stade du Centenaire, à la salle Saint-Jean-Baptiste et à l’école du  Mistral.

Plus d’informations seront transmises au cours des prochains jours sur les dates et le coût d’inscription via le site web et la page Facebook de la Ville de Mont-Joli.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×