Actualités > Famille > Rimouski ajoute des places
Famille

Rimouski ajoute des places

Aux camps de jour
(Photo: courtoisie)

La Ville de Rimouski annonce l’ajout de 105 places en camp de jour pour les familles rimouskoises pour la saison estivale.

Avec ces nouvelles places, réparties dans l’ensemble des districts, les camps de jour de Rimouski accueilleront maintenant plus d’enfants que par les années passées. 

Forte demande

« Nos équipes ont déployé tous les efforts afin de recruter des monitrices et des moniteurs pour nos camps de jour, cet été. Nous constatons aujourd’hui que cette ténacité a porté ses fruits. Malgré tout, nous sommes conscients qu’en dépit de notre volonté et de tout le travail accompli, nous serons peut-être incapables de répondre à la demande qui est particulièrement forte cette année. Nous sommes tout de même heureux de pouvoir aider davantage de familles rimouskoises et c’est avec cet objectif en tête que nos équipes ont travaillé », estime le maire, Guy Caron.

Considérant la forte demande de cette année, les parents pourront exceptionnellement s’inscrire à une liste d’attente au terme de cette dernière phase d’inscription pour la saison 2022. Si des places se libèrent en raison d’annulations, la Ville entrera en contact avec les personnes inscrites sur la liste.

Inscription

Cette deuxième période d’inscription se déroulera exclusivement par téléphone au 418 724-3157Les places disponibles seront réparties entre deux périodes d’inscription : 55 places seront à prendre le mercredi 25 mai à 1 8 h 30, et 50 autres le jeudi 26 mai à 8 h 15. Une équipe d’une quinzaine de personnes sera déployée pour offrir un service de réponse efficace. En procédant ainsi, l’équipe municipale souhaite faciliter le processus d’inscription et donner la chance à davantage de familles d’inscrire leurs enfants.

L’inscription aux camps d’été se fait toujours à la semaine et le paiement doit se faire en totalité par carte de crédit au moment de l’inscription. Rappelons qu’il n’y aura aucuns frais d’inscription tardive en vigueur pour cette période d’inscription. Pour obtenir plus de détails, les citoyennes  et citoyens consultent le site Internet de la Ville.

Facebook Twitter Reddit