26.09.2020
COVID-19 Vif succès de l’activité spéciale de la Maison Marie-Élisabeth

Vif succès de l’activité spéciale de la Maison Marie-Élisabeth

L’équipe de la Maison de fin de vie Marie-Élisabeth (MMÉ) de Rimouski se réjouit du franc succès de l’événement Facebook « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! », qui a eu lieu du 21 au 24 mai derniers.

L’activité virtuelle a permis à la Maison de soins palliatifs de récolter 25 210 $.

Ce montant a dépassé les attentes du comité organisateur, tout comme celles de la directrice générale de la Maison, Paule Côté :

« C’est formidable, quand on pense que notre événement L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux a été annulé. Nous nous étions donné un objectif de 45 000 $ pour cet événement cette année, et on était confiant de parvenir à le recueillir. Nous nous étions fixé un objectif de 20 000 $ pour l’événement sur Facebook, mais grâce à la générosité de nos partenaires, commanditaires et bien sûr de la population qui a joué le jeu, nous sommes fiers d’avoir pu obtenir ce beau montant de 25 210 $ ! »

 L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux avait permis à la MMÉ de recueillir plus de 30 000 $ en 2019.

459 personnes au rendez-vous

En tout, 459 personnes ont été rejointes par l’événement, et près de 150 personnes y ont participé, notamment en envoyant leurs photos et vidéos d’eux en train de lever leur verre en soutien à la Maison Marie-Élisabeth. Au plus fort de l’événement, l’équipe de la Maison a proposé plusieurs petites capsules expliquant les soins et services gratuits dispensés à la Maison. Et pour ne rien enlever au côté festif de l’événement, plusieurs petits capsules « vins et spiritueux » ont été proposées durant la période.

À noter que les deux députés de la région, le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas et le député de Rimouski, Harold LeBel, ont affirmé leur soutien envers la Maison par le biais de deux vidéos lors de ce clin d’œil, nous les en remercions.

Grande gagnante du concours

La Maison Marie-Élisabeth a proposé un concours à la population, permettant au gagnant de remporter quatre bouteilles de vin, un prix d’une valeur de 100 $ gracieusement offert par Vins Delegat. Le tirage au sort a été effectué ce mardi matin, 11 h, et la grande gagnante est Sylvie Gagnon.

Raymonde Thériault, bénévole depuis 10 ans à la Maison Marie-Élisabeth, procède au tirage du concours, en compagnie de Paule Côté, directrice générale. 
Crédit photo : (Courtoisie – Maison Marie-Élisabeth)

La Maison Marie-Élisabeth tient à remercier ses généreux partenaires : Karl-Hugo Pelletier, directeur associé entreprises à la Banque Nationale, la Société des alcools du Québec (SAQ ), la Fromagerie des Basques, Marie-Josée Lévesque de Via Capitale Horizon, Canadian Tire Rimouski, Groupe Rézin, Les Spiritueux Iberville, Le Maître Saucissier, La Fumerie de l’Est, Distillerie St-Laurent, Distillerie Mariana, Importations BMT, Divin Paradis, Vins Arterra Canada, Lamontagne Auto de Rimouski, Home Hardware Rimouski, Distillerie de la Mitis, Vins Delegat, Pâtisseries et Gourmandises d’Olivier.

En 2021

Il est toujours possible de faire un don à la Maison Marie-Élisabeth au www.maisonmarieelisabeth.ca

Le comité organisateur a déjà commencé à planifier L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux de 2021. Des surprises s’annoncent pour les visiteurs, et l’expérience sera rehaussée et améliorée, en ce qui concerne l’ambiance, ainsi que les différentes activités offertes.

Le porte-parole officiel pour le salon, Philippe Lapeyrie, ainsi que le président d’honneur, Karl Hugo Pelletier, ont confirmé leur participation.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×