27.11.2020
COVID-19 Fin de la période d’isolement pour une classe de l’école de Saint-Anaclet

Fin de la période d’isolement pour une classe de l’école de Saint-Anaclet

En isolement depuis le 23 octobre après la détection d’un élève positif à la COVID-19, les jeunes d’une classe de l’école des Sources de Saint-Anaclet-de-Lessard effectueront en retour à l’école ce jeudi 5 novembre.

La conseillère en communication au centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque, confirme le retour en classe après les 14 jours d’isolement requis puisqu’il n’y a pas eu d’autres cas détectés depuis.

Trois autres classes sont toujours en isolement sur le territoire du centre de services scolaire des Phares. Deux classes au pavillon du Rocher de l’école du Rocher-D’Auteuil du district de Sacré-Cœur à Rimouski et une de l’école de l’Estran du district de Nazareth, toujours à Rimouski.

Les deux premières classes sont isolées jusqu’au 6 novembre. Les jeunes devraient donc retourner à l’école lundi prochain, le 9 novembre. Pour les élèves de Nazareth, l’isolement doit prendre fin le 9 novembre pour un retour en classe le lendemain, s’il n’y a pas d’autres cas d’ici là.

Centre de détection

Par ailleurs, les deux employés du Centre de détention de Rimouski atteint du coronavirus, il y a deux semaines, sont maintenant rétablis. Deux détenus ont passé le test de dépistage depuis lundi, pour un total de 55 sur les 75 détenus de l’établissement. Il n’y a pas de nouveaux cas. Un seul détenu a été atteint de la COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×