27.09.2020
Divertissement Tortuga films lance une série originale sur la cuisine pour les jeunes

Tortuga films lance une série originale sur la cuisine pour les jeunes

La maison de production Tortuga Films de Rimouski annonce le lancement de la saison 1 de « ÇA VA ÊTRE BON ! », une émission culinaire jeunesse de 12 épisodes de 10 minutes, télédiffusée depuis le lundi le 25 mai sur les ondes de la chaine MaCommunauté.

Dans cette série, l’animatrice de 9 ans Anaé Melki Gendron apprend à faire la cuisine avec sa belle-mère Gabrielle Dion. Dans chaque épisode, elles préparent une recette réalisable par un enfant d’âge scolaire, avec l’aide d’un parent.

« Dans une ambiance décontractée, elles explorent les principes de bases en cuisine tout en préparant des mets que les enfants auront envie de reproduire à la maison. Au menu, tire d’érable, pizza, nachos santé, popcorns au caramel, nouilles à la viande et sauce tomate, cupcakes, muesli aux noix, chocolats et fruits séchés, et encore plus », indique Tortuga Films.

En confinement

Complètement tournée à la maison en période de confinement, la série « ÇA VA ÊTRE BON ! » vise à inspirer les familles en cette période de restriction sociale.

« L’idée de faire une émission culinaire pour enfants est venue alors que nous étions confinés à la maison, avec ma conjointe Gabrielle, qui est une cuisinière hors pair, et ma fille Anaé qui adore cuisiner. Comme je sais faire des émissions, nous avons mis nos compétences en commun et avons occupé nos journées du mois d’avril dans la cuisine », raconte le réalisateur et producteur Adam Pajot Gendron, qui est aussi devenu preneur de son et caméraman pour l’occasion.

Le 1er épisode, « La tire d’érable », a été diffusé sur la chaine de télévision locale MaCommunauté le lundi 25 mai. Les deux premiers épisodes sont d’ores et déjà disponible sur la chaine YouTube du télédiffuseur.

« ÇA VA ÊTRE BON ! » est une production originale de Tortuga Films. La compagnie est située dans le district du Bic, au cœur du Bas-Saint-Laurent.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×