25.09.2020
Nouvelle de 19 h Une entreprise de Saint-Mathieu devant les dragons

Une entreprise de Saint-Mathieu devant les dragons

L’entreprise Metatuq, de Saint-Mathieu-de-Rioux, sera l’une des six entreprises à se présenter à l’émission Dans l’œil du dragon, ce mercredi 3 juin pour convaincre l’un des cinq dragons d’investir dans l’entreprise qui fabrique des tuques pas comme les autres.

Maïka Viens présentera son entreprise aux dragons réguliers Isabèle Chevalier, Nicolas Duvernois, Georges Karam et Marie-Josée Richer et à la dragonne invitée Danielle Danault, fondatrice et PDG de Cardio Plein Air.

Une tuque 4 en 1

Metatuq fabrique des tuques 4 en 1 polyvalentes et confortables pour les gens actifs. « J’ai fondé Metatuq pour combler un besoin que j’avais en tant qu’amatrice de plein air et de course. Je ne trouvais aucune tuque polyvalente de bonne qualité à bon prix pour mes activités extérieures à haute intensité. Souvent, les modèles disponibles ne répondaient qu’en partie à mes besoins ou n’étaient tout simplement pas pratiques ni faciles à manipuler. J’ai tout d’abord confectionné des tuques réversibles pendant que je travaillais secrètement sur le modèle de Metatuq. La demande pour notre tuque polyvalente a explosé et de nombreux nouveaux modèles se sont ajoutés depuis notre première mise en marché. Pour continuer de connaître un franc succès, je poursuis la même mission que je m’étais donnée au départ : fabriquer des tuques originales à la main, ici, dans ma région », explique Mme Viens.

Metatuq, ce n’est pas juste une recommandation que toutes les mères donnent à leurs enfants en hiver. « En fait, « méta » est un préfixe qui exprime la réflexion et le changement. Plus qu’une marque, Metatuq, c’est un mouvement qui propose un retour à la simplicité des relations humaines. La proximité avec la communauté et l’achat local sont au cœur de mes priorités. Je m’efforce de trouver des méthodes et des approches qui favorisent l’entraide, la collaboration, les pratiques écologiques et les valeurs familiales », mentionne celle qui a découvert Saint-Mathieu en 2005 en venant faire les vendanges au Vignoble Domaine du Lac. « Je suis tombée en amour avec la région, et le fils du propriétaire. Je ne me verrais pas vivre ailleurs », précise la mère de quatre filles.

Dans l’œil du dragon sera présentée ce mercredi 3 juin à 20 h sur les ondes d’Ici Télé (Radio Canada).

Une autre entreprise de l’Est du Québec, Océan de saveurs, de Gaspé, a retenu l’attention de deux dragons en début de saison.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×