27.09.2020
Actualités Faits divers L’identité de la victime ne peut être dévoilée pour l'instant

L’identité de la victime ne peut être dévoilée pour l’instant

L’identité de la personne qui est décédée dans un violent accident de la route, tôt samedi matin, ne peut être dévoilée pour l’instant.

Rappelons que cet accident est survenu dans la nuit, vers 4 h, au kilomètre 441 près de La Pocatière.

« C’est une collision entre une voiture et un camion cube survenue vers 4 h ce matin, sur l’autoroute 20, en direction Est. L’automobile a embouti l’arrière du camion cube, dont le conducteur est demeuré coincé dans son habitacle. Le camion a pris feu. Il y avait une seule personne à bord et elle est décédée », relatait l’agente d’information de la Sûreté du Québec, Anick Lamirande, samedi.

La gravité de l’accident a forcé la fermeture temporaire de l’autoroute pendant au moins quatre heures, pour permettre le nettoyage des lieux et d’amorcer l’enquête policière.

Procédure d’identification

« Si l’identité de la victime ne peut être dévoilée actuellement, c’est parce que ce n’est pas une procédure d’identification conventionnelle parce que le corps de la victime a été calciné. Dans un tel cas, le corps doit passer à la table d’autopsie et l’identification doit être établie à partir de l’empreinte dentaire, notamment. Il faut que le corps soit identifié à la satisfaction du coroner », précise le sergent Claude Doiron, du Service des communications de la Sûreté du Québec.

Un rapport du coroner suivra.

Par ailleurs, ce dernier n’avait aucun événement majeur à rapporter pour les dernières 24 heures, au moment d’écrire ces lignes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×