01.10.2020
Actualités Océanic Christopher Inniss prendra la direction de Saint John

Christopher Inniss prendra la direction de Saint John

L’Océanic confirmera ses premières transactions mercredi avant-midi

La prochaine saison de la LHJMQ est en voie de préparation. Toutes les équipes sont en mode transactions et repêchage avec la séance de sélection qui se tiendra vendredi et samedi. 

C’est demain (mercredi) que l’annonce des premières transactions sera faite, ce qui est d’habitude le cas le vendredi avant-midi lors des assises régulières du circuit. Elles touchent principalement des suivis aux échanges du temps des Fêtes précédent.

Stéphane Leroux, de RDS, a confirmé sur son fil twitter dans les dernières heures une rumeur qui a circulé tout l’hiver au Colisée Financière Sun Life, à savoir que le défenseur de 19 ans de l’Océanic, Christopher Inniss, prendra la direction de Saint John dans un complément de la transaction qui avait amené Nicolas Guay à Rimouski. L’Océanic va récupérer un ou des choix de repêchage inclus dans la transaction initiale.

« C’est déchiré que je souhaite la meilleure des chances à Chris Inniss. Un joueur que nous aimons pour tout ce qu’il est. Un jeune attachant, simple et dédié. Le « Preacher » est simplement tout ce qu’il y a de bon dans le hockey », a commenté Serge Beausoleil sur son twitter en milieu de soirée.

Il ne faudrait pas se surprendre qu’une transaction du même genre soit conclue avec Rouyn-Noranda pour « fermer » la transaction touchant Justin Bergeron. Cinq choix de repêchage (en plus de l’espoir Alexis Brisson) avaient été cédés aux Huskies. 

Pour l’instant, l’Océanic ne parle que deux fois dans les cinq premières rondes avec un choix de 3e et un choix de 5eronde. Par la suite, il y a un choix de 7e, deux de 8e, un de 9e, un de 11e et trois de 14e ronde. 

Trop de 20 ans

Avec un surplus de joueurs de 20 ans, certains devraient changer d’adresse pour justement regarnir la banque de choix de l’équipe. On dénombre actuellement neuf joueurs nés en 2000. Du lot, on peut retirer Dmitry Zavgorodniy qui jouera assurément chez les professionnels. Les huit autres sont les gardiens Colten Ellis et Creed Jones, les défenseurs Anthony D’Amours et Justin Bergeron ainsi que les attaquants Olivier Bourret, Maxime Collin, Andrew Coxhead et Nathan Ouellet. Rappelons que la limite est de trois par équipe.

1er octobre

En conférence avec les médias via Zoom cet après-midi, le Commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a indiqué que la date du 1er octobre est ciblée pour le début de la prochaine saison, à savoir trois semaines plus tard que prévu.  « On ne prévoit pas débuter sans partisans. On est confiant qu’ils pourront être là, du moins un certain pourcentage », a-t-il dit, ajoutant être en contact avec des représentants les gouvernements des quatre provinces où loge son circuit. Un comité de relance de 41 personnes a été formé pour bien planifier le plan de retour auprès des instances gouvernementales et de la santé publique.

Si tout va comme souhaité, le calendrier de la saison va demeurer à 68 parties, les premières semaines étant repoussées à la fin avec des séries et la Coupe Memorial, aussi décalées de quelques semaines. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×