19.09.2020
Actualités Santé Un événement suisso-rimouskois pour la bonne forme

Un événement suisso-rimouskois pour la bonne forme

Le centre d’entraînement physique pour femmes Cé Slim, de Rimouski, organise, en ligne, un « Défi spécial Zenitude », en partenariat avec David Bozier, de l’entreprise Optimance en Suisse, ce dimanche 7 juin à 10 h.
 
Depuis le début du confinement, Céline Guillemart, l’entrepreneure et motivatrice derrière Cé Slim, crée des vidéos d’entraînement, réalisables à la maison pour tous et gratuites. Elle organise aussi tous les dimanches matins, un défi d’entraînement.

« J’ai eu le goût d’encourager et motiver nos « Femmes en Feu » à rester actives. Bouger aide notre santé mentale positivement. Alors c’est important ! » explique-t-elle.

Motiver les troupes en traversant les frontières

Céline Guillemart dit s’être rapidement aperçue qu’avec « l’expérience en ligne », le monde est petit. « Mon entraînement dominical et hebdomadaire est suivi par des gens du Québec, notamment New-Richmond, Bonaventure, Montréal, Québec et aussi de la France et de la Suisse. Clientes de Cé Slim, familles et amis se sont pris au jeu de garder la forme physique et surtout mentale même à distance. Je sens vraiment l’esprit de communauté habiter les personnes qui me suivent, c’est vraiment un bien-être collectif ! De l’énergie positive ! »

Dimanche Ce dimanche 7 juin, Céline Guillemart sera accompagnée par David Bozier de Optimance en Suisse pour réaliser un défi spécial « zenitude ».
David Bozier est sophrologue (techniques de relaxation) et ergonome. Il a lui aussi créé beaucoup de séances en ligne pour renforcer les bienfaits sur le corps avec des exercices d’activation des défenses immunitaires, des exercices contre le stress, la fatigue; des petites astuces pour encore plus de calme.
« De là, ça coulait de source. L’idée de faire une séance commune, alliant l’entraînement et la « zenitude », pour apporter calme, bien-être et motiver les gens à prendre soin d’eux », explique David.

David Bozier (Photo: courtoisie)



De plus, Céline et David n’en sont pas à un premier évènement suisso-rimouskois ensemble, puisqu’ils ont réalisé un échange international de jeunes escrimeurs, en 2008 et 2009, entre le Club Les Pirates de Rimouski et celui de Neuchâtel en Suisse, au sein desquelles ils étaient respectivement entraîneurs en chef d’escrime.

L’événement est gratuit, en ligne et ouvert à toutes et à tous. Cliquez ici pour de plus amples informations.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×