26.09.2020
Actualités Politique Le premier ministre invité… et attendu, à Matane!

Le premier ministre invité… et attendu, à Matane!

Pascal Bérubé se réjouit de « beaux moments de la politique »

Le député de Matane-Matapédia à l’Assemblée nationale et chef parlementaire du Parti Québécois, Pascal Bérubé, souhaite témoigner publiquement de son respect envers le premier ministre François Legault, malgré les querelles politiques.

Monsieur Legault est un ancien élu et ministre du PQ et a côtoyé monsieur Bérubé lors de ses débuts. Le premier ministre a utilisé sa dernière intervention de la session parlementaire pour saluer le député de l’opposition.

« De beaux moments de la politique! Je veux remercier le Premier ministre du Québec d’avoir utilisé sa dernière intervention pour me témoigner son respect et son amitié. Au-delà des débats de la politique, il y a de ces beaux moments entre nous tous qui aimons tant le Québec », commente monsieur Bérubé.

Pense autant

« J’en pense autant pour lui. Outre le grand respect que j’ai pour la fonction, il y a mon respect et mon amitié pour l’homme qui, il y a 20 ans cette année, m’a donné ma première chance en politique en m’engageant à son cabinet ministériel. Je ne l’ai jamais oublié », se souvient le député de Matane-Matapédia.

Clin d’œil et Matanie

Monsieur Bérubé en a profité pour faire un clin d’œil au directeur nationale de la Santé publique, Horacio Arruda.

« Je profite donc de l’occasion pour l’inviter personnellement, si le Dr Arruda le permet, à venir me visiter à Matane cet été. Il pourra voir que notre région et son député sont accueillants et responsables. J’en profiterai pour lui présenter tous nos beaux projets. À bientôt Monsieur le Premier ministre ! »

Ci-dessous, l’intervention de monsieur Legault.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×