27.09.2020
Nouvelle de 19 h Des vétérans hockeyeurs font don de leur cotisation à Moisson

Des vétérans hockeyeurs font don de leur cotisation à Moisson

Le calendrier de la Ligue de hockey des vétérans de Rimouski ayant été écourté par la crise sanitaire, ses joueurs ont décidé de poser un geste de solidarité en faisant don de leurs dernières cotisations pour la saison 2019-2020.

Ils ont donc remis un montant de 1 050$ au comptoir alimentaire Moisson Rimouski-Neigette.

Les Hawks (Photo: courtoisie)

Ce sont une soixantaine de hockeyeurs qui font partie des quatre équipes, lesquelles portent les couleurs d’une formation de la Ligue nationale de hockey (LNH), soit Boston, Chicago, New-York et Toronto. Les responsables de ces quatre équipes sont, dans l’ordre, Benoît Albert, François Dufour, Steven Gonthier et Bertin Ruest. Il y a de nombreux visages connus parmi eux sur les photos ci-jointes.

Les Leafs (Photo: courtoisie)

« Notre Ligue existe depuis belle lurette (une trentaine d’années). Je tiens à dire bravo à tous les joueurs pour leur geste. Dès que les autorités le permettront, la Ligue reprendra activités pour 2020-2021. Lorsque l’arrêt des activités nous a été imposée, les responsables de la Ligue ont réfléchi sur des options de remboursement aux joueurs réguliers, puisque nous avons raté trois programmes, incluant le tournoi final de la saison », explique un responsable de la Ligue, Jacques Lebrun.

Les Rangers (Photo: courtoisie)

Sondage

« Nous avons opté pour un sondage auprès des joueurs, à savoir s’ils voulaient être remboursés, avoir un crédit pour la prochaine saison ou encore faire un don à un organisme local, afin de contribuer à notre façon à la collectivité Rimouskoise. La très grande majorité ont décidé de faire don de leurs dus. Nous sommes heureux de ce choix. On se trouve privilégié de ne pas à faire face à des difficultés comme certains de nos concitoyens », poursuit monsieur Lebrun.

Lorsque la Ligue est en activité, les parties se tiennent les mercredis soirs au Colisée Financière Sun Life.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×