02.12.2020
COVID-19 La vente d’un vieux camion permet d’appuyer la Fondation du CHRR

La vente d’un vieux camion permet d’appuyer la Fondation du CHRR

300 masques de protection achetés

La MRC Rimouski-Neigette fait sa part pour appuyer la Fondation du centre hospitalier régional de Rimouski.

« Conscients de la crise sanitaire et de l’implication de nombreuses personnes bénévoles sur leur territoire, les élus de la MRC de Rimouski-Neigette ont voulu faire un effort supplémentaire pour aider ces personnes en profitant de la vente d’un camion de pompiers, vieux de 27 ans, pour acheter et distribuer 300 masques de protection de la Fondation de l’hôpital régional de Rimouski dans la cadre de sa campagne « Semez l’espoir » », indique un communiqué de la MRC.

La totalité de la vente, soit près de 5 000 $, a permis cet achat. Précisons que ce camion avait 27 ans d’âge et ne répondait plus aux normes d’incendie actuelles.

« Par la vente d’un bien ayant servi à la collectivité, les élus ont voulu redonner à la communauté en soutenant les efforts de la Fondation, vouée à la santé publique, dans le contexte d’urgence sanitaire. Ces masques seront destinés aux huit municipalités membres du Service régional de sécurité incendie de la MRC de Rimouski-Neigette qui les distribueront selon les besoins prioritaires de leur milieu », affirme le préfet, Francis St-Pierre.

(Photo: courtoisie)

Solidarité

« Nous sommes très heureux que le conseil de la MRC de Rimouski-Neigette participe à cet élan d’espoir et de solidarité de notre campagne « Semez l’espoir ». Nous encourageons la communauté rimouskoise et d’autres organisations à imiter ce geste, car les besoins sont nombreux en équipements médicaux spécialisés et en projets innovateurs pour nos diverses installations », note la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne. Pour la MRC de Rimouski-Neigette.

Ce geste de la MRC s’ajoute à une série de mesures mises en place depuis l’état d’urgence sanitaire, notamment par sa participation à la Cellule de soutien aux services essentiels, comme l’aide alimentaire, le soutien psychologique et les services de livraison dans les municipalités.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×