21.10.2020
Divertissement Culture Réouverture célébrée par un concert gratuit

Réouverture célébrée par un concert gratuit

Le Musée régional de Rimouski rouvre ses portes au public le 25 juin, avec un nouvel horaire estival et une activité spéciale.

Pour célébrer cette réouverture, le Musée s’associe au Quatuor Saint-Germain pour offrir, au crépuscule (vers 21 h), un concert gratuit en formule ciné-parc. Intitulé « L’été de nos 15 ans! » cet événement hors norme célèbre les 15 années de complicité et de création de la formation.

Au programme des œuvres de Beethoven, Haydn, Mendelssohn, Dvorak, Tchaîkovski et Golijov : un survol des pièces coup de cœur et marquantes du Quatuor.

« Un concert qui saura ravir tous les publics. Capté en direct de la salle 3 du Musée et diffusé sur un écran géant installé à l’extérieur, les spectateurs pourront voir et entendre la formation, soit dans leurs chaises de parterre, à deux mètres de distance, ou dans leurs voitures dans le stationnement de l’Institut maritime du Québec (IMQ) », précise le Musée dans un communiqué.

Le son sera aussi diffusé sur une fréquence radio qui pourra aussi être syntonisée par les spectateurs dans les voitures. Une occasion unique de célébrer l’art vivant et le retour de nos organismes culturels et de nos artistes dans nos vies.

Le Quatuor

Le Quatuor Saint-Germain est formé des violonistes Élise Lavoie et Hugues Laforte-Bouchard, de l’altiste Steeve Saint-Pierre et du violoncelliste James Darling. Accordant une attention particulière à la présentation des œuvres et de leur contexte sociohistorique, il propose des concerts où s’allient passion, qualité et convivialité.

Cet événement exceptionnel est rendu possible grâce à l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial et de la collaboration du Musée régional de Rimouski. L’activité remise au lendemain (26 juin), en cas de pluie.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×