05.12.2020
Actualités Économie Une nouvelle signature pour l'industrie touristique

Une nouvelle signature pour l’industrie touristique

À l’aube des vacances estivales et alors que les activités de l’industrie touristique reprennent graduellement leur cours, le gouvernement du Québec a lancé dimanche la nouvelle signature touristique Bonjour Québec.

Bonjour Québec concrétise la volonté de distinguer la destination québécoise en mettant notamment l’accent sur son caractère francophone unique en Amérique du Nord et sur l’accueil chaleureux qu’elle réserve aux visiteurs. Formule appréciée et connue des Québécois, Bonjour Québec devient désormais la marque unifiée pour la promotion touristique de la destination du Québec sur le marché québécois ainsi que sur les marchés canadien et international.

Les Québécois incités à voyager dans la province

Le lancement de cette signature témoigne aussi de l’impulsion que le gouvernement donne au Québec à travers ses actions incitant les Québécois à voyager dans la province. Trois mesures phares prévues dans le Plan de relance touristique afin d’atteindre cet objectif sont d’ailleurs également lancées, soit les forfaits du nouveau programme Explore Québec sur la route, les Passeports attraits et la carte annuelle Parcs nationaux du Québec de la Sépaq, édition Bonjour Québec.

Le redéploiement de Bonjour Québec à l’échelle de la province se veut une première étape. Au gré de la réouverture officielle et sécuritaire des frontières, et de la reprise des vols transcanadiens et internationaux, la signature touristique sera éventuellement portée sur l’ensemble des marchés hors Québec. Les associations touristiques régionales pourront intégrer Bonjour Québec harmonieusement à leurs outils de promotion et de communication, tout en conservant leurs images de marque respectives.

« La signature touristique Bonjour Québec rappelle avec force et intention que la découverte de la destination québécoise est d’abord et avant tout l’histoire d’une rencontre. Une rencontre avec des gens accueillants et fiers de leur région et de ses nombreux attraits. Avec cette signature, qui reflète en effet l’accueil chaleureux et le caractère francophone qui nous distinguent, nous donnons un nouvel élan à notre destination et lançons le message que l’industrie touristique est fin prête à renouer avec les Québécois et, éventuellement, les touristes d’ailleurs. Après ces mois de pause, c’est le temps de se retrouver et de se dire “bonjour” à nouveau! Je souhaite de tout cœur que les Québécois soient nombreux cet été à découvrir ou redécouvrir leur Québec », mentionne le ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×