Nouvelle de 18 h Le village éphémère d’Hôtel UNIQ prend place au Camp Sable Chaud

Le village éphémère d’Hôtel UNIQ prend place au Camp Sable Chaud

Le village éphémère d’Hôtel UNIQ est accessible jusqu’au 30 août au Camp Sable Chaud, dans le Parc régional de la Seigneurie de la Matapédia.

Après avoir quitté la région de Chaudière-Appalaches au Parc des chutes d’Armagh, l’équipe arrive avec le sourire en Gaspésie au Parc régional de la Seigneurie de la Matapédia. Un 5 à 7 de lancement du deuxième arrêt du village d’hébergement éphémère d’Hôtel UNIQ a eu lieu mercredi dernier (7 juillet).



« L’objectif pour la relance du tourisme de cette année est d’offrir un service clé en main aux destinations touristiques voulant ajouter un nouveau type d’hébergement afin d’attirer une clientèle nouvelle et répondre à la forte demande, dans un moment spécifique de l’année. De plus, nous encourageons l’économie locale en créant des partenariats avec des services touristiques dans chaque région où nous nous installons pour proposer une expérience complète et diversifiée (ex : dégustation du gin Mugos de la Distillerie Mitis à l’arrivée ou service de café d’une brulerie de la Matapédia le matin) », explique Myriam Corbeil, cofondatrice et présidente d’Hôtel UNIQ.

Le village est installé au Camp Sable Chaud jusqu’au 30 août. (Photo courtoisie)

Mélange entre le camping et l’hôtellerie


Les visiteurs profiteront d’un heureux mélange entre le camping, qui permet un contact privilégié avec la nature, et l’hôtellerie classique, qui assure service, design et confort, le tout dans le respect de l’environnement. Il ne reste aux invités qu’une seule chose à penser: relaxer et se ressourcer.

Pour leur deuxième saison, Hôtel UNIQ a décidé d’ajouter cinq unités d’hébergement pour un total de 15 unités. Ces tentes luxueuses sont d’une dimension de cinq mètres de diamètre et sont faites de coton résistant aux intempéries. « À l’intérieur vous trouverez un lit double avec base en bois et matelas mousse mémoire, une table de chevet, deux chaises, une lumière, ainsi qu’un ventilateur pour les moments plus chauds et une couverture chauffante pour les moments plus frais. Le design est d’un style moderne et distingué », précise Mme Corbeil.



Photo courtoisie

Un lieu commun

Une tente commune de 16 mètres par 10 mètres sera le lieu commun des visiteurs et sera meublée d’une cuisine, de tables, de poufs et hamacs et d’un distributeur à eau. À proximité, on retrouve des toilettes et douches. De plus, le village est entièrement autonome (énergie solaire, propane et batterie).



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×