26.11.2020
Sports La saison de golf s'annonce achalandée au lac Saint-Mathieu

La saison de golf s’annonce achalandée au lac Saint-Mathieu

La saison 2020 s’annonce comme une des plus achalandées pour le Club de golf du Parc du Mont-Saint-Mathieu.

Depuis son ouverture, le 23 mai, on a constaté une augmentation de 48 % du nombre de départs, comparativement à la même période l’an dernier. De même, on observe une hausse significative du nombre de nouveaux adeptes, particulièrement chez les 18-30 ans.

Selon le directeur général de la Corporation de gestion du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, cette tendance démontre que les gens avaient hâte de renouer avec les activités de plein air après avoir été contraints au confinement pendant près de trois mois.

Caractère social et sportif

« Ayant été parmi les premières disciplines sportives autorisées, le golf en bénéficie largement jusqu’à maintenant en raison de son caractère à la fois sportif et social. Le golf est devenu une activité-refuge au sortir du confinement et que cela pourrait expliquer l’engouement d’une clientèle plus jeune envers le golf. Cela est de bon augure pour les installations de la région, dont la fréquentation était en perte de vitesse depuis quelques années », indique la direction du Parc Saint-Mathieu dans un communiqué.

Ce faisant, les golfeurs redécouvrent le Club de golf du Parc du Mont-Saint-Mathieu, un attrait de la MRC des Basques appartenant à la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux, dont la gestion a été confiée à la Corporation du Parc du Mont-Saint-Mathieu en 2015.

Le parcours de 9 trous à normale 36, dessiné à l’origine par l’ancien professionnel du Club Boule Rock de Métis-sur-Mer, Raynald « Bill » Guilbeault, a fait l’objet de travaux d’amélioration chaque saison depuis cinq ans, ce qui a bonifié les conditions de pratique du sport. Encore cette année, des travaux ont été réalisés sur plusieurs tertres de départ ainsi que dans le stationnement.

Défi

Le parcours de golf du Parc du Mont-Saint-Mathieu se distingue par le défi qu’il propose aux golfeurs, qu’ils soient débutants ou plus aguerris. Son dénivelé impose un certain degré d’adresse pour maîtriser les subtilités de chaque allée, offrant une vue panoramique sur la montagne et le lac Saint-Mathieu.

Ouvert tous les jours de 8 h à 17 h, le Club de golf du Parc du Mont-Saint-Mathieu offre plusieurs services connexes dont la location de voiturettes, un champ de pratique et une cantine avec terrasse. Les droits et forfaits de départ peuvent être réservés en ligne à l’adresse montstmathieu.com.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×