07.07.2020
Actualités Santé Enfin une maison de répit à Mont-Joli

Enfin une maison de répit à Mont-Joli

La Jolie Maison, la maison de répit de l’organisme Répit-Loisirs-Autonomie, a ouvert ses portes le 20 juin au 1181, rue Jeanne-Mance à Mont-Joli, à la suite d’un investissement de 560 000 $ et d’un retard lié à la COVID-19.  

« Notre organisme pourra élargir son offre de services pour les proches aidants vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme sur le territoire de l’Est du Bas-St-Laurent. La pandémie de la  COVID-19 a retardé les travaux de mise aux normes et certains projets, mais nous pouvons enfin affirmer que La Jolie Maison est prête à accueillir des participants », mentionnent les responsables qui remercient les partenaires financiers sans qui ce projet d’envergure n’aurait pas pu avoir lieu.

De nombreuses activités cet été

En raison des mesures à mettre en place, la maison accueillera des personnes en groupe restreint. Des 24 heures d’hébergement sont prévues en juillet ainsi que des séjours en camps de vacances pour le mois d’août. Les camps de jour pour les adolescents à besoins particuliers vont aussi se tenir à La Jolie Maison et débuteront le 29 juin.

« Je souhaite rappeler que le répit aux proches aidants est considéré comme un service essentiel. Nous sommes fiers d’avoir mis en place la première maison de répit au Bas-St-Laurent », mentionne la directrice de l’organisme, Camille Bédard-Vinet, qui souligne la participation du ministère des Affaires municipales, du mouvement Desjardins, de la Fondation J-A de Sève, de la Ville de Mont-Joli, la MRC de la Mitis, la MRC de la Matanie, les Soeurs du St-Rosaire et différentes communautés religieuses, dans la réalisation du projet, sans oublier Danielle Gervais qui a recueilli des dons lors d’une marche et une vente de garage.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé a contribué au projet avec une aide financière de 1 000 $, via le programme de Support à l’action bénévole.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×