11.08.2020
Nouvelle de 18 h Des jeunes forment une coopérative pour travailler

Des jeunes forment une coopérative pour travailler

Dix jeunes adultes et adolescents de Rimouski forment une coopérative pour offrir leurs services pour différents travaux, cet été.

La jeune Coopérative Les Estivaliers au travail a procédé, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette, à son lancement officiel au Parc Beauséjour de Rimouski, lundi.

À cette occasion, les entrepreneurs étaient présents pour témoigner de leur implication dans le projet et présenter leurs différents services.

Les jeunes entrepreneurs Jérémie Albert, Marianne Beaulieu, Zoélie Dion-Lapierre, Abygael Duguay, Édouard Godbout, Adèle Lambrey De Souza, Florence Ouellet, Mathis Raymond-Babin et Violette Truchon, tout comme un membre de l’organisme porteur, l’agente de promotion de l’entrepreneuriat coopératif jeunesse avec accompagnement territorial, Sophie-Anne Morin, ainsi que Vincent Bouillon et Maghalie Gionest, coordonnateurs de la Jeune Coop, ont profité de l’occasion pour expliquer le projet et ses impacts.

Expérience citoyenne

Outre les multiples apprentissages ciblés, le projet Jeune Coop se veut une véritable expérience citoyenne. « Le projet Jeune Coop est un lieu de prise en charge, une occasion unique pour les jeunes entrepreneurs de s’approprier les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative. »

Premier parcours

« La Jeune Coop Les Estivaliers au travail forme des jeunes dans leur premier parcours professionnel depuis déjà une douzaine d’année. Pour jouir de nos services et encourager nos jeunes entrepreneurs, les habitants de Rimouski et ses alentours peuvent nous contacter par téléphone au 418 732-7860, via notre adresse courriel estivaliers@gmail.com ou encore sur notre page Facebook Cjern Estivaliers », précise monsieur Bouillon.

La Coop Les Estivaliers au travail remercie ses partenaires, soit le Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette, la Maison des jeunes de Rimouski ainsi que la Ville de Rimouski.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×