23.09.2020
Sports Le Complexe Desjardins rouvert progressivement

Le Complexe Desjardins rouvert progressivement

La Ville de Rimouski annonce la réouverture en deux phases du complexe sportif Desjardins.

 La population pourra bientôt profiter de ses installations intérieures et recommencer la pratique de ses activités sportives préférées.

« La réouverture du complexe sportif Desjardins est une étape cruciale dans la relance de nos activités sportives et récréatives et nous savons que la population attend cette annonce avec hâte. Nos équipes redoublent d’efforts présentement pour assurer un retour sécuritaire pour tous les usagers, notamment en assurant la formation du personnel, la mise en place de mesures de prévention et l’élaboration d’une programmation d’activités pour l’automne », souligne le maire, Marc Parent.

Première phase

L’accès pour les camps sportifs et les réservations de groupes sur la glace nord-américaine seront possibles à compter du 13 juillet et sur la glace olympique, dès le 20 juillet.

Du côté des piscines, des formations en sauvetage et certaines activités de clubs aquatiques se tiendront sans accès aux vestiaires à partir du 20 juillet.

Deuxième phase

La réouverture complète du Complexe au grand public se fera à partir du lundi 17 août, du côté des glaces et des piscines. De nouveaux horaires seront dévoilés sous peu pour les activités suivantes : patinage libre, hockey libre et bains libres.

De plus, une programmation complète de cours de natation, de mise en forme et de sports aquatiques sera offerte à la population à l’automne. Deux sessions de neuf cours seront dispensées, soit du 17 août au 18 octobre et du 19 octobre au 20 décembre. Tous les détails de la programmation seront dévoilés au courant du mois de juillet au www.piscinesrimouski.com.

Les capacités maximales des installations et les consignes à suivre lors de la reprise des activités demeurent à confirmer en fonction des directives gouvernementales en vigueur lors de l’ouverture. De plus, les modalités d’ajustements proposées aux détenteurs d’abonnements annuels seront connues d’ici l’ouverture.

Piscines extérieures

Les piscines extérieures de la Ville de Rimouski, pour leur part, sont ouvertes jusqu’au 16 août avec des horaires bonifiés et des mesures sanitaires particulières. Pour plus de détails et pour réserver sa place en ligne, les citoyens sont invités à consulter le  www.piscinesrimouski.com.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×