26.11.2020
COVID-19 « Merci à la Ville ! »

« Merci à la Ville ! »

- Kosta Bizdikian, Chez Greco

C’est un propriétaire de restaurant Chez Greco, Kosta Bizdikian, très reconnaissant que le journal le soir a rencontré ce matin. Son projet de construction d’une terrasse afin de pouvoir mieux distancier  sa clientèle pendant la pandémie avait été approuvé  par la Ville de Rimouski. Les travaux étaient enclenchés depuis très tôt le matin, jour de la fête du Canada.

Travaux importants

Le propriétaire qui estime ses travaux à quelques milliers de dollars a été très catégorique en ce qui concerne ce projet : « Ce sont des travaux importants, mais c’est la seule façon pour la plupart des restaurateurs de survivre par les temps qui courent. À cause des contraintes imposées par la COVID-19, nous devions nous étendre en superficie. La Ville a été d’une énorme aide en acceptant mon projet dans un temps record. Je suis très heureux et je les en remercie, car ils ont dû modifier des règlements pour y arriver. Ce projet n’aurait pas pu avoir lieu sans ses circonstances. Je souhaiterais cependant qu’on le considère, plus tard », de conclure monsieur BizdiKian.

Photo prise ce matin qui indique l’importance des travaux. Photo: Pierre Chassé, journal le soir

D’ailleurs, un ouvrier de la construction sur place s’est empressé de se mêler de la conversation à cet instant en y allant de sa boutade : « Quand on donne un os à un chien, c’est dur de lui enlever », l’air de sous-entendre que ça serait bien que la Ville envisage de rendre permanent ces genres d’aménagements qui ont de toute évidence la cote avec la population.

Une indication des choses à venir

Est-ce ce à quoi les Rimouskois seront en mesure de s’attendre dans les semaines à venir. Contacté à ce sujet, le propriétaire du Complexe de la Vieille Forge qui est aussi président du Conseil d’administration des Terrasses Urbaines, Tommy Cloutier nous a indiqué que c’est très prometteur pour la suite des choses. La formule de terrasse libre comme celle de Chez Greco sera étendue dans l’ensemble de la Ville. Il suffira d’aller sur le site de la Ville afin de valider son permis. Quelques règles d’usages sont à respecter évidemment.

Plan de piétonisation de la rue Saint-Germain

Terrasses urbaines
Les Terrasses urbaines Cogeco normalement prévues sur une période de plus de trois semaines au centre-ville de Rimouski, du 17 juillet au 9 août. Crédit photo: Pierre Chassé

En ce qui concerne les Terrasses Urbaines, le 6 mai dernier le journal le soir traitait déjà d’une formule repensée pour la fête qui aurait habituellement lieu du 17 juillet au 9 août. Tommy Cloutier confirme que la formule est nettement changée, oubliez les spectacles et les rassemblements. Cependant, dès la semaine prochaine, la Ville de Rimouski se penchera sur un plan de piétonisation de la rue Saint-Germain. Une annonce devrait suivre. Une formule est à prévoir afin d’éviter les croisements de piétons et ainsi favoriser la distanciation et de minimiser les contacts physiques.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×