26.09.2020
Actualités Politique Le ministre Carmant vient s’enquérir de la situation de la protection de...

Le ministre Carmant vient s’enquérir de la situation de la protection de la jeunesse

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, annonce sa visite au Bas-Saint-Laurent les 6 et 7 juillet, soit lundi et mardi.

Cette visite a pour but de poursuivre sa tournée des directions de la protection de la jeunesse (DPJ), amorcée à l’automne 2019.

Le nombre de cas de signalements traités par la DPJ a connu une hausse de 19,7% au cours de sa dernière année d’opération, avec un total de 2 816 signalements. Ce nombre dépassait de 10% la moyenne québécoise. La majorité des cas concernaient le mauvais traitement ou la négligence des parents.

« Je me suis engagé à réformer la DPJ pour le mieux-être des enfants et j’ai la ferme intention d’y arriver. En plus d’améliorer le soutien aux intervenantes, ce financement majeur de 90 M$ (NDLR : annonce récente) nous permet de mettre en place trois « recommandActions » de Régine Laurent (des la commission sur la protection des enfants) », a déclaré le ministre Carmant, sur sa page Facebook, en début de semaine.

Le 6 juillet, le ministre Carmant ira rencontrer la présidente-directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Isabelle Malo, la directrice de la protection de la jeunesse et du programme jeunesse, Anne Duret, ainsi que les intervenants de la protection de la jeunesse de Rimouski.

Le 7 juillet, le ministre sera de passage à Rivière-du-Loup notamment pour visiter le Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation, présentement en rénovation, et pour rencontrer les intervenants.

Ces rencontres prévues à l’agenda du ministre seront privées.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×