27.10.2020
Actualités Faits divers Travaux majeurs dans l’avenue du Sanatorium

Travaux majeurs dans l’avenue du Sanatorium

Dans le cadre de travaux d’amélioration de ses rues, la Ville de Mont-Joli lance une nouvelle phase de reconstruction d’infrastructures municipales.

Ces travaux seront exécutés dans l’avenue du Sanatorium et le chemin des Peupliers, par l’entreprise Les Excavations Léon Chouinard.

Les travaux, qui se dérouleront du 6 juillet au 30 octobre, comprennent la reconstruction de la chaussée de l’avenue du Sanatorium sur une distance de 4,2 kilomètres (à partir du 350, avenue du Sanatorium vers l’ouest), la réfection du Chemin des Peupliers et le prolongement du réseau d’aqueduc dans le secteur ouest de l’avenue du Sanatorium (partie rurale).

La rue sera complètement fermée à la circulation durant les travaux sauf pour les résidants, les employés et usagers de l’hôpital et les services d’urgence. Pour la durée des travaux, il y aura un détour vers le 4e Rang Ouest de Saint-Joseph-de-Lepage, accès à l’est et à l’ouest, pour se rendre à Mont-Joli ou à Sainte-Luce via le 3e Rang.

Dès le 6 juillet s’amorceront les travaux de planage du pavage et de pré-excavation ainsi que l’enlèvement des bordures et trottoirs.

Les travaux de 5,6 M$ sont financés en grande partie par le Programme d’aide à la voirie locale et le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec.

La Ville de Mont-Joli remercie les usagers de la route de leur précieuse collaboration et les invite à faire preuve de prudence aux abords du chantier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×