Val-d’Irène a une nouvelle directrice générale
Les membres du conseil d’administration de la Corporation de gestion du Parc régional de Val-d’Irène confirment la nomination de Lise Tremblay comme directrice générale de la station.
Au terme d’un processus de sélection rigoureux, le conseil d’administration, accompagné d’une firme spécialisée en ressources humaines, a arrêté son choix Lise Tremblay, qui est à l’emploi du Parc régional de Val-d’Irène depuis 2017 à titre de responsable de la comptabilité.
En plus de très bien connaître l’équipe et le fonctionnement de la station, Mme Tremblay possède une très bonne expérience en gestion financière et des ressources humaines, notamment du fait de ses fonctions antérieures comme directrice municipale.
« Madame Tremblay s’est démarquée entre autres par la rigueur et le professionnalisme qu’on lui connaît, mais aussi par sa vision de l’avenir de la station. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une personne compétente qui saura assurer une continuité dans la saine gestion réalisée au cours des dernières années par son prédécesseur », commente Manuel Cantin, président du Parc régional de Val-d’Irène.
Planifier la prochaine saison dans le contexte de la COVID-19
Les priorités de Mme Tremblay seront de planifier la prochaine saison dans le contexte de la COVID-19 et de préparer une planification stratégique de concert avec le conseil d’administration pour assurer le développement à long terme de la station.
« Je suis très heureuse de la confiance que m’accorde le conseil d’administration en me permettant d’occuper le poste de directrice de la station. Je suis consciente de l’ampleur de la tâche et c’est pour moi tout un défi de succéder à un homme comme Germain Barrette. Je mise beaucoup sur l’équipe. J’ai la chance d’avoir des gens dévoués à la cause de Val-d’Irène pour me soutenir dans la tâche et pour assurer la pérennité des opérations. Je crois que le succès de Val-d’Irène repose sur une équipe », déclare Lise Tremblay.
Redéfinition des tâches
Afin de permettre à la direction générale de relever ces défis, le conseil d’administration a révisé les tâches de ce poste afin qu’il soit davantage recentré vers la gestion du personnel, l’hébergement, la restauration, le service à la clientèle et le marketing. Les opérations montagnes seront quant à elle attribuées à Julie Aubut, qui occupait déjà le poste de responsable de la patrouille. Cette dernière coordonnera donc l’équipe de montagne et les ressources matérielles rattachées aux opérations et à l’entretien du domaine skiable.
Le conseil d’administration remercie Germain Barrette pour la qualité du travail effectué au cours des trois dernières années. La saine gestion réalisée pendant son mandat a permis de redresser la situation financière de la corporation et de générer des bilans financiers positifs.
Malgré le contexte de la COVID-19 qui a occasionné l’arrêt prématuré des opérations en mars 2020 et des pertes de revenus, le bilan financier de la dernière saison sera positif. Les états financiers seront présentés lors de la prochaine assemblée générale annuelle, qui a lieu habituellement en octobre.