Actualités > Environnement > Rimouski doit retirer les arbres du premier budget participatif
Environnement

Rimouski doit retirer les arbres du premier budget participatif

Un érable de Freeman. (Photo: Ville de Rimouski)

La Ville de Rimouski informe la population qu’elle doit retirer plusieurs arbres qui avaient été plantés sur le terre-plein du boulevard René-Lepage, du projet retenu pour le premier budget participatif citoyen, en 2018.

Ces arbres sont situés tout le long du boulevard, depuis l’embouchure de la rivière Rimouski en allant vers l’Est de la ville.

« Tous les efforts ont été déployés pour sauver les arbres, mais malheureusement les températures hivernales rigoureuses, la proximité avec le fleuve et l’embrun marin ont eu raison de la majorité des érables plantés à l’été 2018. Ceux qui ont résisté aux conditions climatiques difficiles seront relocalisés au bassin Saint-Pie-X et dans la nouvelle section du parc industriel. Nous avons aussi pour objectif de voir naître un projet pilote à l’automne 2021 qui pourrait nous permettre de trouver une ou plusieurs espèces d’arbres pour embellir le littoral urbain de notre ville pendant longtemps », précise Marc Parent, maire de Rimouski

Les érables de Freeman qui ne peuvent être récupérés seront retirés d’ici la fin de la semaine. Les arbres qui présentent toujours un potentiel de floraison seront relocalisés dans les prochains jours.

Facebook Twitter Reddit