01.10.2020
Actualités Économie Québec confirme une entente avec ses employés des établissements de plein air

Québec confirme une entente avec ses employés des établissements de plein air

Le gouvernement du Québec se réjouit qu’un terrain d’entente ait été trouvé entre la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et ses employés représentés par le Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ) pour le renouvellement de leur contrat de travail.

Dans la région, cela concerne particulièrement les employés du parc du Bic et du parc national du Témiscouata.

« Les négociations des derniers mois ont permis d’en venir à une nouvelle entente pour le renouvellement des conventions collectives. Nous sommes heureux de constater qu’elle est à la satisfaction du personnel de la Sépaq. Je tiens à remercier les équipes de négociation pour tout le travail accompli, qui nous permet d’en arriver à un nouveau contrat de travail », indique la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

Mieux outillée

« Nous sommes très content que l’entente de principe intervenue entre la Sépaq et le syndicat ait été approuvée par les employés aujourd’hui. Cela viendra rassurer bien des vacanciers qui partiront la tête tranquille à la découverte des plus beaux territoires du Québec. La Sépaq est mieux outillée que jamais pour jouer un rôle central dans la relance de l’industrie touristique de chez nous », déclare le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour.  

«Ce nouveau contrat de travail nous permettra maintenant de regarder ensemble vers l’avenir et de nous concentrer à mettre toute notre passion et notre cœur à connecter la population québécoise à la nature », ajoute le président-directeur général de la Sépaq, Jacques Caron.

Équipes compétentes

La Sépaq se dit fière et privilégiée de pouvoir compter sur des équipes compétentes, professionnelles et dévouées qui transmettent leur goût du plein air et font vivre aux visiteurs des expériences inoubliables dans des paysages exceptionnels.

« Cette entente est une excellente nouvelle pour nos membres, mais également pour l’ensemble de la population du Québec qui pourra profiter de ces joyaux et de nos superbes territoires naturelles durant la présente saison estivale et pour les années à venir », commente Christian Daigle, président général du SFPQ.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×