29.09.2020
Divertissement Fêtes populaires Rimouski souhaite être exemplaire

Rimouski souhaite être exemplaire

La mise en branle des Terrasses Cogeco aujourd’hui coïncidera avec la visite du directeur national de santé publique, Horacio Arruda. Pour l’occasion, le président du conseil d’administration de la fête adaptée à la réalité pandémique, Tommy Cloutier, a un message clair à transmettre à tout le monde : «  Rimouski souhaite être exemplaire comme elle le fait depuis le début de la crise, il faut en tenir compte. »

Régionalisation des décisions

À l’heure où le débat fait rage dans les régions sur la question de l’application des mesures préventives de santé par le Gouvernement du Québec sans tenir compte des réalités régionales, Tommy Cloutier se veut rassurant quant aux intentions de l’organisation des  Terrasses Cogeco pendant la durée de l’évènement du 17 juillet au 16 août : « Oui le Dr Arruda est en ville et j’espère qu’il tiendra compte de la réalité de notre région, car nous avons l’intention de mettre en pratique toutes les mesures de la santé publique et de la CNESST. Tous les commerçants viennent de se mettre au diapason avec les règlements et les mesures à pratiquer pour que nous soyons conformes avec les normes à respecter», de plaider monsieur Cloutier.

Pas de consommation d’alcool sur la section piétonnière

Une visite des lieux par le journal le soir le jeudi 16 juillet nous a permis de voir le sérieux accordé par l’organisation pour que la sécurité des estivants et des employés soit assurée. L’organisation a d’ailleurs bonifié son service de sécurité pour la circonstance alors qu’une équipe permanente de Sécurité BSL sera sur place pour favoriser la circulation piétonnière et ainsi éviter les attroupements. Rappelons que la chaussée fait entre quatre et cinq mètres ce qui permet d’avoir l’espace requis pour favoriser la distanciation. La consommation d’alcool sur la section piétonnière sera prohibée, mais permise sur les terrasses et évidemment à l’intérieur des bars et restaurants. Les « écocups » ne seront pas autorisés. Les règles de distanciation et le port du masque sont obligatoires selon les règles gouvernementales en vigueur.

Les agents de Sécurité BSL étaient déjà sur place jeudi soir, un jour avant le début des Terrasses Cogeco. Ils feront respecter les règles gouvernementales en vigueur.L’organisation s’attend à une belle collaboration des visiteurs. Crédit photo: Pierre Chassé, journal le soir.

Confiance aux Bas Laurentiens

Les statistiques le démontrent depuis le début alors qu’en date d’hier il n’y avait qu’un seul cas actif de la COVID-19 dans la région. Cette région administrative qu’est le Bas-St-Laurent est vaste avec sa superficie en terre ferme de 2,185 km et sa population totale (2019) de 197,322 habitants.  Le président des Terrasses Cogeco renchérit: « Écoutez, nous n’avons pas eu de première vague dans notre région et nous n’en voulons pas de deuxième. Les commerçants se savent privilégiés de cet état de choses et ne veulent pas gâter la sauce. Ils sont prêts et savent quoi faire. De plus, j’ai voyagé un peu partout au Québec et je peux vous assurer que certes, notre population n’est pas parfaite, mais elle fait tout pour respecter les règlements, surtout quand on se compare à d’autres régions. Je m’attends à une belle collaboration de sa part », de conclure Tommy Cloutier.

Invitation sympathique de l’organisation

Voici l’invitation que l’on retrouve sur le site web des Terrasses Cogeco :

Alexandra Gagné-Lavoie et Amy Lebel, deux employés du Bistro de la Forge vous invitent à participer aux Terrasses en toute sécurité. Crédit photo: Pierre Chassé, journal le soir.

Venez profiter de la rue, en toute sécurité, du 17 juillet au 16 août 2020. Cette édition adaptée des Terrasses Cogeco vous invite sur la rue Saint-Germain Est, qui sera piétonne entre la rue Belzile et l’avenue de la Cathédrale pendant toute cette période. Les restaurants, bars et commerçants vous attendent, avec toutes les mesures de sécurité requises, afin de profiter du centre-ville et de la belle saison durant les 31 jours de l’événement. Aucune animation de rue n’est autorisée pendant cette période. Les commerçants seront présents pour vous accueillir dans leurs commerces. Pour la sécurité de tous, merci de respecter la distanciation sociale de 2m lors de votre visite.

Bon été!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×