27.09.2020
Divertissement Culture L’ExiL présente : Un spectacle dans ta cour !

L’ExiL présente : Un spectacle dans ta cour !

Dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la Ville de Rimouski et en partenariat avec le Théâtre du Bic/Les gens d’en bas, l’organisme L’ExiL présente le projet «spectacles de balcons». Dans le but de briser l’isolement, de perpétuer les arts vivants et de susciter la solidarité, L’ExiL propose une série de spectacles devant les balcons ou dans les cours des maisons privées. Pour chaque spectacle payant, L’ExiL offrira un spectacle gratuit dans une résidence pour aîné.e.s de Rimouski.

Pour la modique somme de cinquante dollars les citoyens de la Ville de Rimouski pourront donc recevoir chez eux l’un des deux spectacles suivants (choisi au hasard selon les disponibilités des artistes et du public) :

«Ç’pas parce qu’on est confinés qu’on peut pas toucher l’monde» par Rémy Vaillancourt et Isabelle Blouin-Gagné est un spectacle littéraire qui allie création parlée, chansons et musique. C’est surtout un prétexte pour être ensemble, pour tisser des liens, parce que la poésie – comme l’âme – étouffe quand elle est confinée. En ces temps inédits où nous avons besoin plus que jamais de beauté et de solidarité, les artistes ont eu envie d’offrir un spectacle tout en simplicité, qui souffle sur la bonne braise et fait vibrer notre humanité.

ou

«Olivier D’Amours vous chante des chansons d’amour» par Olivier D’Amours est un spectacle qui recrée l’image un peu kitsch de l’amoureux qui vient chanter des tounes d’amour à sa douce en bas de son balcon. Sauf qu’ici la “douce” n’est autre que la population en confinement, celle qu’on ne peut atteindre autrement qu’avec distance mais qui a tellement besoin d’amour malgré tout.

Important : Les représentations seront offertes pendant les mois d’août et septembre et les réservations seront prises en suivant la règle du premier arrivé, premier servi. L’offre est disponible exclusivement pour les citoyen.ne.s de Rimouski. Le choix du spectacle se fera au hasard et dépendra des disponibilités des artistes et du public. Les spectateurs et les artistes devront obligatoirement respecter les mesures sanitaires en vigueur au moment de la représentation.

Pour assister à un spectacle directement dans votre cour, dépêchez-vous de réserver votre représentation en écrivant à l’adresse suivante : LExil.0219@gmail.com

Communiqué de presse

Stéphanie Pelletier, Directrice artistique

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×