30.09.2020
Nouvelle de 17 h Vol d’un véhicule et méfaits : Éric Allain est apte à comparaître

Vol d’un véhicule et méfaits : Éric Allain est apte à comparaître

Éric Alain, 48 ans, accusé de vol de véhicule et de méfaits, a été déclaré apte à comparaître à la suite d’une évaluation psychiatrique demandée par son avocat.

Le résident de la MRC du Rocher-Percé a plaidé non coupable aux accusations auxquelles il fait face. Il reviendra en Cour le 28 septembre au palais de justice de Percé pour fixer une date de procès.

Les policiers de la SQ du poste de la MRC du Rocher Percé à Chandler ont répondu à un appel concernant un vol de véhicule survenu un peu plus tôt dans la cour d’une résidence de Chandler, le dimanche 31 mai.

« Aussitôt, les policiers ont transmis l’information aux autres postes de la SQ de la région, ce qui fait que moins d’une heure plus tard, les policiers du poste de la MRC de Bonaventure à New Carlisle ont intercepté sur la route 132 à Hope Town, le véhicule volé avec deux occupants à bord. Ces derniers ont été arrêtés sur-le-champ puis conduits au poste de la SQ pour interrogatoire et comparution devant un juge par voie téléphonique », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, dans un communiqué de presse émis le 1er juin.

L’autre accusé a plaidé coupable

L’autre occupant du véhicule, Cédrick Alain, 37 ans, résidant de la MRC du Rocher Percé, a plaidé coupable le 8 juin à des accusations de vol d’un véhicule, méfaits et bris de probation.

Le plaidoyer a été enregistré à l’étape de l’enquête sur remise en liberté, moins de deux semaines après son arrestation. Les représentations sur sentence sont fixées au 28 septembre. L’individu demeure détenu d’ici là.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×