28.10.2020
Actualités Faits divers Un motocycliste de 27 ans arrêté au terme d’une poursuite policière

Un motocycliste de 27 ans arrêté au terme d’une poursuite policière

Un motocycliste de 27 ans devrait comparaître ce dimanche par voie téléphonique pour faire face à de nombreux chefs d’accusation à la suite d’une poursuite policière entre Rimouski et Sainte-Jeanne-d’Arc, dans la Mitis, samedi.

« Le motocycliste a été intercepté pour un très grand excès de vitesse par un policier lors d’une opération cinémomètre sur la route 132 à Rimouski. Il a refusé de s’arrêter. Les policiers se sont donc lancés à sa poursuite via de nombreuses routes, dont le Rang Massé. À Sainte-Angèle-de-Mérici, il a jeté un sac avant de s’immobiliser à Sainte-Jeanne-d’Arc. Les policiers ont retrouvé le sac et y ont trouvé une arme tronçonnée », raconte la relationniste de la SQ, Anick Lamirande.

Le conducteur de la moto, un homme de 27 ans, de Sayabec, a été arrêté et gardé en détention. « Il devrait comparaître ce dimanche par voie téléphonique pour faire face à des accusations de possession d’une arme prohibée, fuite et manquement à une ordonnance de probation. Il recevra également des constats d’infraction au code de la sécurité routière », précise Mme Lamirande.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×