Actualités Faits divers Un véhicule policier embouti par un homme recherché par mandats

Un véhicule policier embouti par un homme recherché par mandats

Un homme dans la vingtaine qui était recherché par divers mandats a été arrêté ce samedi en début d’après-midi à la suite d’une poursuite policière d’une vingtaine de minutes qui s’est étirée sur une centaine de km à Gaspé.

Le tout débute vers 12 h 45 alors qu’un véhicule frôle un véhicule policier immobilisé pour une interception à Grande-Vallée, ne respectant pas la distance sécuritaire. « Le conducteur refuse de s’immobiliser à la demande du policier et une poursuite s’enclenche à une vitesse de 90 à 100 km/h. À un moment donné, le conducteur freine brusquement, ce qui oblige le policier à  faire une manœuvre d’évitement et à se retrouver devant le véhicule poursuivi. Ce dernier a embouti à quelques reprises le véhicule policier qui a été sérieusement endommagé », rapporte l’agente de la SQ, Béatrice d’Orsainville.



Le policier a dû s’immobiliser. « Un autre policier appelé en renfort a retracé le véhicule du suspect sur le boulevard St-Majorique, à Gaspé. Il a installé un tapis à clous. Le véhicule est passé dessus et il a terminé sa course dans un terre-plein au centre-ville de Gaspé», mentionne la porte-parole policière.

Le conducteur, un homme dans la vingtaine, a été arrêté. Il était recherché par divers mandats et il n’avait pas de permis valide. L’enquête policière se poursuit. L’homme devrait comparaître en Cour en début de semaine pour faire à des accusations criminelles qui restent à déterminer.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×