28.10.2020
Actualités Faits divers Yohan Sylvain-Bourgelas coupable de vol qualifié

Yohan Sylvain-Bourgelas coupable de vol qualifié

Considéré comme le complice dans le vol qualifié survenu le 13 janvier 2019 au Dépanneur Saint-André de Rivière-du-Loup, Yohan Sylvain-Bourgelas, 19 ans, a plaidé coupable jeudi dernier au palais de justice de Rivière-du-Loup à des accusations de vol qualifié.

La peine minimale pour ce crime est de quatre ans de détention, mais son avocate, Me Caroline Gravel, a indiqué vouloir contester la constitutionnalité de cette peine lors du retour en Cour de son client prévu le 2 février 2021. La confection d’un rapport présententiel a été demandée pour guider le tribunal dans l’imposition d’une éventuelle peine.

« Vers 21 h 30, un homme cagoulé et muni d’une arme de poing s’est présenté dans le commerce. Il a exigé le contenu du tiroir-caisse avant de prendre la fuite à pied. Il est possible qu’un complice l’attendait à l’intérieur », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, au moment des événements, le 13 janvier 2019.

Un autre accusé dans cette histoire, Maxim Roy, a plaidé coupable à une accusation de vol qualifié en janvier dernier. Les deux demeurent en liberté sous conditions en attendant l’imposition de leurs peines.

Un troisième accusé ne peut être identifié, car il était mineur au moment des faits.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×