Ligue de baseball Puribec > Junior Coulombe brille dans la victoire du Shaker
Ligue de baseball Puribec

Junior Coulombe brille dans la victoire du Shaker

Dix retraits au bâton dans un gain de 12-2
Le Shaker a gagné une première fois à domicile, mardi soir. (Photo – archives Le Soir)

Le Shaker de Rimouski a signé un premier gain à domicile cette saison, l’emportant 12-2 sur la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles junior BB dans un match du calendrier régulier de la Ligue de baseball senior Puribec.

À son premier départ de la saison, Marc-André junior Coulombe a accordé quatre coups sûrs et aucun but sur balles en six manches de travail enregistrant dix retraits au bâton. Les deux points accordés ne sont pas mérités à sa fiche.

En attaque, Jean-Raphaël Henley et Jérôme Rousseau ont produit deux points chacun dès la manche initiale de cinq points. Les gagnants ont profité de quatre buts sur balles et d’un frappeur atteint pour ajouter quatre autres points en cinquième manche. Pour la Fromagerie des Basques, Samuel Sirois a deux coups sûrs en trois présences et deux points produits.

Jean-Raphaël Henley, avec trois coups sûrs en trois présences et quatre points produits, ainsi que Mathieu Gobeil et Jérôme Rousseau, avec deux coups sûrs en trois, ont dirigé l’offensive du Shaker. 

Junior Coulombe a été le lanceur gagnant tandis que Gabriel Cyr encaissait le revers.

Tout un retour des Escaladeurs

À Rivière-du-Loup, le CIEL-FM menait 6-0 sur les Escaladeurs de La Pocatière après quatre manches, mais les visiteurs ont marqué six points en cinquième manche et trois autres en septième manche pour se sauver avec un gain de 9-6. 

Enrick Jomphe, qui a lancé trois manches en relève à Antoine Bernier, a été le lanceur gagnant tandis que Jean-Félix Soucy était débité du revers.

Un seul match est au calendrier mercredi soir alors que Rivière-du-Loup visitera Trois-Pistoles qui enverra le vétéran gaucher Jimmy Durette au monticule. 

Pour sa part, le Shaker recevra le CIEL-FM vendredi soir.

Facebook Twitter Reddit