Actualités Ligue de baseball Puribec Jonathan Paquet s'occupe du Shaker

Jonathan Paquet s’occupe du Shaker

Témiscouata l’emporte 5-0 et mène la série 2-1

Après Dany Paradis-Giroux, dimanche, c’est Jonathan Paquet qui a excellé au monticule pour mener les Braves Batitech du Témiscouata à un gain de 5-0 sur le Shaker, mardi soir devant une excellente foule au Parc des Braves.

Le grand lanceur droitier, l’un des meilleurs dans le senior majeur avec Thetford, a lancé les six premières manches avant de revenir faire le dernier retrait après que le releveur Antoine D’Amour ait rempli les buts en début de 7e



En 6 manches et un tiers, Paquet a réussi 12 retraits au bâton. Le Shaker, qui a frappé cinq coups sûrs, a mis des coureurs en position de marquer dans les trois premières manches sans réussir à inscrire un point.

Maxime Gauthier a été le lanceur perdant, malgré une bonne sortie. Trois des points à son dossier ne sont pas mérités. Paquet lui a fait mal avec deux coups sûrs dont un simple bon pour deux points en 3e manche qui a porté le pointage à 4-0. Kevin Roy a été solide en relève lançant une manche et deux tiers. 


Les Braves Batitech prennent donc les devants 2-1 dans la série au meilleur de cinq qui se poursuivra mercredi soir, 20 h, à Rimouski. 

Pendant ce temps, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a envoyé les Cataractes de Grand-Sault en vacances à la suite d’un gain de 6-1, mardi soir, pour ainsi balayer la série. Joey Toupin a été le lanceur gagnant tandis que Jordan Drier encaissait le revers.



Également mercredi, Trois-Pistoles tentera d’en finir à La Pocatière. Le Bérubé GM mène 2-1. 



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×