25.10.2020
Nouvelle de 19 h La série Canadien-Penguins soulève les passions

La série Canadien-Penguins soulève les passions

Même si nous sommes en plein cœur de l’été et des vacances, les séries de la Ligue Nationale de hockey (LNH) suscitent un fort intérêt pour au moins neuf amateurs de hockey de la région sur 10 sondés par le Journal Le Soir.

Évidemment, c’est la série opposant le Canadien de Montréal à Sidney Crosby et aux Penguins de Pittsburgh dans la ronde qualificative débutant ce samedi 1er août qui retient davantage l’attention des amateurs de hockey du Bas-Saint-Laurent.

« J’ai hâte et je vais suivre ça certain, Surtout Sidney face au Canadien et mes Hurricanes (de la Caroline). Près de cinq mois sans hockey, c’est long pour un gars qui d’habitude commence à avoir hâte à partir du 1er juillet lors des saisons normales », commente Jean-François Dumais, de Saint-Fabien.

Des fans des Penguins

« Mon chandail or-blanc-noir est fin prêt. J’ai très hâte de voir ce que la LNH nous réserve comme attrait visuel, sans spectateur, mais selon les dires, caméras en surplus, écrans avec projection d’image. Je suis persuadé que nous allons avoir un très beau spectacle tout au long des séries. Go Pens Go », lance Nick Jean.

Enfin du hockey. J’ai hâte voir ça. Go Pens Go ça va être toute une série Montréal contre Pittsburgh. Voir les Crosby et Malkin, Gallagher et Price donner toute un spectacle c’est sûr est certain que si Pittsburgh joue mollement Montréal va gagner cette série. Ça va être une série serrée », mentionne Kenny Jean, de Saint-Eugène-de-Ladrière.

Pour le Rimouskois Gino Fournier, il faut absolument que le Canadien s’incline pour conserver ses chances de repêcher Alexis Lafrenière, de l’Océanic.

Prédiction d’un entraîneur

L’entraîneur-chef des Pionnières du Cégep de Rimouski, Hugues Lebel, y va d’une prédiction. « Bien hâte de voir du hockey. Pittsburgh va sortir Montréal. Je vais tout suivre jusqu’à ce que les Pionniers et Pionnières débutent leurs saisons », dit-il.

« Ça va faire changement de regarder autres choses que des nouvelles. Je crois que les équipes avec de jeunes talents seront à surveiller comme Edmonton, Colorado, Philadelphie et Toronto. En plus, on va connaître celui qui gagnera Lafrenière », analyse Pascal D’Astous, de Saint-Eugène-de-Ladrière.

Content de retrouver du hockey

Le coordonnateur d’Action populaire Rimouski-Neigette, Michel Dubé, est content de revoir du hockey. « Certain que je vais suivre ça. Moi, ce sont les Oilers en qui je crois. Le CH a aucune chance ».

« Je vais écouter tout ce que je peux, mais ça fait bizarre de n’avoir personne dans les estrades », signale Guillaume Chenel.

Jérôme Bellavance n’a aucun intérêt pour ces séries. « Tout ça aura au moins montrer que le sport professionnel n’est vraiment pas quelque chose d’essentiel », dit-il.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×