13.08.2020
Actualités Économie Louis Rome devient dg par intérim du Québec maritime

Louis Rome devient dg par intérim du Québec maritime

Le conseil d’administration du Québec maritime est fier d’annoncer la nomination de Louis Rome à titre de directeur général par intérim du Québec maritime. Il entrera en fonction le 17 août prochain à la suite du départ à la retraite de Louise Nadeau qui dirigeait l’organisation depuis 1997.

« Le conseil d’administration se réjouit de l’arrivée de monsieur Rome qui poursuivra la mission et les orientations de l’organisation. Son expérience et ses connaissances de l’industrie touristique du Québec et, plus particulièrement, des régions touristiques du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles de la Madeleine lui permettront certainement de relever le défi avec brio et d’atteindre les résultats escomptés », souligne Alexander Reford, président du conseil d’administration.

Louis Rome détient un baccalauréat en tourisme et cumule 35 années d’expérience au sein de l’industrie touristique, autant dans le secteur privé qu’associatif. Au cours des dernières années, il a notamment occupé les postes de directeur général de l’ATR de la Gaspésie, directeur général des ATR Associées du Québec et directeur général par intérim de l’ATR Manicouagan.

« Je suis très heureux d’accepter ce défi et je suis convaincu que, malgré la période actuelle de bouleversements économiques, je pourrai, avec l’équipe en place et les nombreux partenaires, contribuer activement aux objectifs de développer, promouvoir et mettre en valeur les entreprises et les régions du Québec maritime auprès des marchés hors Québec », a déclaré monsieur Rome.

À propos du Québec maritime

Le Québec maritime est un organisme de promotion et de développement touristique qui cible les marchés hors Québec. Il a été fondé en 1997 par les associations touristiques du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles de la Madeleine. Unies entre elles par un atout commun, la mer, ces régions offrent une multitude d’activités et de services touristiques de grande qualité. Les partenaires du Québec maritime sont Développement économique Canada ‑ partenaire principal, Parcs Canada, la SÉPAQ, la Société des traversiers du Québec, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Tourisme Québec, les ATR et près de 200 entreprises associées.

Communiqué de presse

Alexander Reford, Président du conseil d’administration

Le Québec maritime

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×